jeudi 23 janvier 2014

"Une semaine avec ma mère" de William Sutcliffe

Synopsis :
Sans crier gare, Gillian, Carol et Helen débarquent chez leurs fils respectifs, trentenaires célibataires, bien trop distants à leur goût. Elles les ont supportés dix-huit ans, ils peuvent bien les héberger une semaine... Leur but : renouer les liens, à tout prix ! Mais qui des mamans-poules ou des fils ingrats fera le plus de découvertes ?

Mon avis :
Cela faisait bien 2 ans que ce livre trainait dans ma PAL. La couverture et le résumé me tentait bien mais vu le nombre d'avis négatifs sur ce livre circulant sur le net, je dois dire que cela m'avait quelque peu refroidi... Pourtant, j'ai fini par me laisser tenter et je dois dire que j'ai été agréablement surprise par cette lecture !

Gillian, Carol et Helen se connaissent depuis près de 30 ans. Leurs fils respectifs étaient dans la même classe et au fil des réunions de parents d'élèves, leur amitié se renforce au fil des années. Alors que leurs fils ont maintenant la trentaine et se passent très bien de leurs mères, elles se rendent compte qu'elles ne les connaissent plus vraiment. Pour remédier à ça, elles décident de s'inviter chez eux pendant une semaine, le temps de renouer les liens qui les unissaient. Seulement voila, les plus surpris ne sont pas forcément ceux auxquels on pense...

J'ai beaucoup aimé suivre l'évolution des différents relations mère/fils. Mon "couple" préféré est celui formé de Daniel et sa mère Gillian. J'ai eu un peu plus de mal avec Matt, le fils de Carol et Paul, le fils d'Helen. Je n'ai pas trop accroché avec leurs personnages, mais j'ai aimé suivre leur évolution suite à la semaine passée en compagnie de leur maman. A la fin du livre, ils m'étaient un peu moins antipathiques, même si ce n'était pas l'amour fou ! ^^

L'histoire est bien écrite et plaisante à lire. Personnellement, je l'ai lu d'une seule traite. Il n'y a pas énormément d'action, mais le style de l'auteur nous donne envie d'en savoir plus. 

J'ai été un peu déçue par la fin, je m'attendais à mieux, mais en même temps, elle était assez prévisible, j'aurai dû la voir venir.

Certes, ce n'est pas le roman de l'année, il ne restera pas gravé dans ma mémoire très longtemps, mais il reste un bon roman détente, sans prise de tête !
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Ca fait du bien de lire ce genre de romans de temps en temps :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait ça, et je crois que j'en avais besoin ;)

      Supprimer
  2. Je ne pense pas le lire un jour... Pas qu'il ne semble pas bon mais j'ai beaucoup d'autres choix qui m'interpelle plus. Mais j'avoue que la couverture est jolie :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ce n'est pas le meilleur livre de chick lit que j'ai lu même si j'ai bien aimé. Il y a tellement de bons livres à lire, que celui-ci n'est vraiment pas indispensable ^^
      Bisous

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...