jeudi 9 janvier 2014

"Le manuel du serial killer" de Frédéric Mars

Synopsis :
Dans deux heures ou trois heure tout au plus, ce garçon sera mort.
Je vous raconte la suite ?
Les hululements de douleur du môme qui se tient le ventre à deux mains ?
Ses convulsions sur le sol de la cuisine familiale ? Les cris de la mère qui découvre son fils déjà quasi exsangue ? Raide comme une batte. Vidé ou presque de son sang, écrasé comme un petit cafard sur le carrelage immaculé.
Les yeux du gamin ont cessé de papillonner. Le coma ne va pas tarder à l'emporter. Même avec la meilleure volonté du monde, le médecin ne sera pas sur place avant plusieurs minutes. Et, sans soins immédiats, il va ...
Alors, je vous la raconte ou pas, cette suite ?
Non.
Je vais plutôt vous parler de moi. C'est ça, de moi seul.
La mort est en moi. Là, dans ma tête. Elle y a toujours été comme chez elle.

Mon avis :
Ce livre m'intriguait terriblement, mais j'avais un peu peur de me lancer dans cette lecture. Pourquoi ? Sans doute parce que j'avais peur que ce soit trop glauque... Du coup, lorsque Stephanie l'a choisi lors de notre  challenge Livra'deux pour PAL'addict, je me suis dit que c'était l'occasion ou jamais !

J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. Je ne savais pas qui parlait, et ça, c'est un truc qui me perturbe un peu lors de mes lectures... J'aime savoir à qui j'ai à faire. D'ailleurs, dans ce roman, on ne le sait jamais vraiment ! Que ce soit les personnages ou l'histoire, on ne jamais sur quel pied danser. A chaque fois qu'on pense avoir compris, deux pages plus loin, l'auteur nous entraine sur une autre piste. Tout au long du livre, on se retrouve frustré, mais ça nous donne envie d'aller jusqu'au bout pour enfin comprendre le pourquoi du comment.

Le style de l'auteur est très agréable, c'est fluide, bien écrit et prenant, on ne peut que passer un bon moment avec ce roman qui se lit tout seul.

La fin est plus que surprenante, je ne m'attendais absolument pas à ça. Je tire mon chapeau à l'auteur parce qu'à aucun moment, il ne nous a laissé entrevoir le dénouement final !

Si vous aimez les thrillers un peu malsains à la Paul Cleave, ce roman devrait vous plaire ! Alors, n'hésitez plus et foncez ! =)

 
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Ce livre me tente vraiment depuis longtemps !!! Je me laisserais sûrement tenter :) !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vraiment beaucoup apprécié, mais vu son style, il ne peut vraiment pas plaire à tout le monde ^^
      J'espère que tu feras partie de ceux qui apprécient ! ;)
      Bisous

      Supprimer
  2. Il est dans ma PAL et je compte bien le sortir cette année !!! Tu m'intrigue beaucoup avec ton avis ... :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si j'arrive à te le faire sortir de ta PAL, j'ai tout gagné ! ;)
      Bonne future lecture alors ! ^^
      Gros bisous

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...