samedi 25 janvier 2014

"Notting Hill with love... actually" de Ali McNamara

Synopsis :
Scarlett O’Brien rêve de faire de sa vie une de ces comédies romantiques qu’elle consomme sans modération. Un gardiennage en plein cœur du légendaire quartier de Notting Hill ? La possibilité de vivre dans le décor d’un de ses films préférés ? Voilà une proposition qui ne se refuse pas. Tournant le dos à ses amis, à sa famille et à son fiancé, Scarlett se rend à Londres pour devenir le personnage principal de son propre film… et ce n’est pas une mince affaire !

Mon avis :
Quand j'avais découvert ce livre dans les futures parutions Milady, j'avais très envie de le lire. Rien que le titre me laissait présager un super moment lecture. J'ai mis un certain temps avant de l'ajouter à ma PAL, mais une fois arrivé, il n'y est pas resté longtemps... Ce livre a été à la hauteur de mes espérances, j'ai A-DO-RÉ !!!!

Scarlett vit dans son monde peuplé de comédies romantiques, à tel point qu'elle met son couple en péril. Son entourage ne voit pas son obsession pour les comédies romantiques d'un très bon œil, aussi Scarlett aimerait leur prouver que la vie réelle est remplie d'instants cinéma. Elle profite donc de l’occasion lorsque sa meilleure amie lui propose de s'occuper d'une maison à Notting Hill (lieu où se déroule son film préféré) pendant un mois. Elle va alors faire la rencontre de personnes extraordinaires qui vont l'aider à réaliser ses rêves, mais il se pourrait bien que ses rêves ne soient pas ceux qu'elle croit...

J'ai tout aimé dans ce roman. Que ce soit l'histoire, les personnages, les lieux, les références cinématographiques, tout m'a plu ! L'histoire est extravagante mais crédible, les personnages sont attachants et touchants, les lieux sont magiques. Les références cinématographiques sont nombreuses mais pertinentes. Même si on ne les connait pas, cela n'empêche pas la compréhension et nous donne même envie de les découvrir. On sent que Scarlett n'est pas la seule à aimer les comédies romantiques et que l'auteure est en fan également... ^^

Plusieurs fois, j'ai été surprise par les rebondissements de l'histoire. J'en ai vu arriver certains mais d'autres m'ont carrément bluffé !

La fin est juste parfaite, elle n'a rien à envier à celles des comédies romantiques que Scarlett aime tant ! On ne pouvait espérer une meilleure fin ! Je peux d'ailleurs vous confirmer que, même après avoir fini notre lecture, on se retrouve avec un sourire niais plaqué sur le visage ! Je crois qu'on rêve toutes de vivre une histoire d'amour digne des comédies romantiques que l'on aime...

Je pense que vous l'avez compris, ce livre est un petit bijou de Chick-lit ! Je ne peux que vous le recommandez si vous aimez les belles histoires d'amour à la Love Actually !
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Ah ben tu vois; moi j'ai été beaucoup moins enthousiaste que toi concernant cette lecture...Un peu trop de clichés à mon goût malheureusement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec ce genre de livres, c'est tout l'un ou tout l'autre : soit on adore, soit on passe à côté... Il en faut pour tous les goûts ! =)

      Supprimer
  2. Ce livre a l'air fait pour moi, je suis une adepte des livres et des films du genre^^ :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, il devrait te plaire !!!! =)

      Supprimer
  3. Ta chronique donne envie, je note :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! C'est toujours un plaisir de vous donner envie de découvrir un roman que j'ai aimé ! =)

      Supprimer
  4. Une copine l'a lu et m'en a dit beaucoup de bien ! Je vois qu'il t'as également beaucoup plus ! ça relance mon intérêt ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu aimes les comédies romantiques, ce livre devrait te plaire !!!! =)
      Bisous ma belle !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...