dimanche 15 février 2015

"D'un commun accord" de Sophie Jomain

Synopsis :
« Jane, que serais-tu prête à faire pour expier tes fautes ? »

Escroc, voleur, menteur, tricheur… Les adjectifs n’ont jamais manqué pour définir Martin Legrand.

Égoïste, vénale, jalouse, sournoise, des épithètes qui ont toujours collé à la peau de Jane Stewart. Mais cette fois, elle est prête à se faire pardonner. Ils reprendront les choses là où ils les avaient laissées. Avant l'accident, avant que leur vie ne vole en éclats.

Mon avis :
Cela fait moins d'un an que j'ai découverte la plume de Sophie Jomain et j'en suis accro ! Dès que j'ai su que son nouveau roman allait sortir en début d'année, je savais qu'il me fallait, mais malheureusement, je n'ai pas pu me l'acheter tout de suite. Ma Copinaute Emmanuelle savait qu'il me faisait envie et me l'a donc offert, entre autre, pour mon anniversaire ! Je peux vous dire que je n'ai pas attendu bien longtemps avant de me plonger dedans... Une nouvelle fois, j'ai adoré !

Martin et Jane se connaissent depuis quelques années, ils entretenaient une liaison sans attache ni contrainte. Leurs vies ont basculé le jour où Jane provoque un accident de la route et que Martin a du être amputé d'une partie de lui même. Trois ans après, Jane est de retour en France. Elle meurt d'envie de revoir Martin, pour lequel elle éprouve de forts sentiments. De son côté, Martin en veut à Jane pour ce qu'elle lui a fait subir et est bien décidé à se venger...

Quel plaisir de retrouver la plume de Sophie Jomain. Dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'histoire. La plume de l'auteure est un délice. C'est fluide, bien écrit et très prenant. On ne s'ennuie pas une seule seconde. Les pages se tournent toutes seules et on arrive à la fin beaucoup trop vite.

Je ne voyais pas en quoi ce roman était la suite de Cherche jeune femme avisée. Ce n'est qu'en arrivant vers la fin de ma lecture que j'ai tilté. Le couple d'amis de Martin et Jane, Gabi et Adrien, sont les héros du premier tome. C'est quand ils ont parlé de la maladie de Paul que j'ai compris et que je me suis rappelée qu'on avait déjà croisé Martin dans ce premier tome et qu'il était clairement antipathique...

J'ai beaucoup aimé l'histoire. Certes, c'est assez violent et destructeur, mais c'est une belle histoire sur la rédemption et le pardon. Les personnages, surtout Martin d'ailleurs, sont remplis de rage, le désir de vengeance est plus fort que l'amour qu'il pourrait retirer de cette situation.

J'ai beaucoup aimé les personnages. Jane m'a plu pour son désir d'être pardonnée et aimée par Martin. Elle laisse passer les intérêts de Martin avant les siens pour tenter d'arranger les choses. Martin m'a plu pour le dilemme qu'il doit résoudre depuis qu'il a revu Jane, la faire souffrir ou s'autoriser à l'aimer...

La fin est sympa, bien que prévisible ! Je n'en demandais pas plus ! ^^
Par contre, l'épilogue nous donne envie d'en savoir plus sur Antoine et sa relation avec Annabelle ! Vivement la troisième tome !

Encore une fois, je suis sous le charme de la plume de l'auteure ! J'attends avec impatience ses prochaines parutions en poche, mais je peux d'ors et déjà vous dire que je compte bien me jeter dessus dès leur sortie !
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Avec les nombreux bons points de Sophie Joumain, il faudrait que je découvre sa plume. ^^ Merci pour ton avis Laety.

    On va avoir bientôt une petit chronique avec tes acquisitions d'anniversaire? Je voulais te faire un petit cadeau, mais j'ai peur de tomber sur des livres que tu as déjà... Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis persuadée que tu adorerais ses romans ! Il ne te reste plus qu'à franchir le pas ;)

      Cette année, je comptais attendre mon bilan mensuel pour faire un point sur mes cadeaux d'anniv, mais si tu veux, je publierai les photos sur la page FB tout à l'heure. Après, pour être à peu près sûr d'éviter les doublons, il faut regarder ma WL Amazon.

      Bisous ma belle et encore merci ! <3

      Supprimer
  2. Une auteure qu'il faut que je vais découvrir prochainement avec "Les étoiles de Noss Head".
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis absolument fan de sa plume, mais ce que 'aime par dessus tout, c'est qu'elle s'essaye à pas mal de styles différents !
      J'espère que tu aimeras ! =)

      Supprimer
  3. Le roman que j'ai préféré pour le moment de cette auteure. Le couple Martin et Jane est superbe. C'est violent destructeur mais le final était splendide. Je suis vraiment pressée de lire la suite...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis complètement d'accord avec toi ! =)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...