lundi 9 février 2015

"Expérience Noa Torson, tome 1 : Ne t'arrête pas" de Michelle Gagnon

Synopsis :
Noa se réveille sur une table d'opération, une cicatrice en travers de la poitrine. Elle ne sait pas où elle est, ni ce qui lui est arrivé. Alors elle prend la fuite, des tueurs lancés à ses trousses.
La jeune fille, hackeuse de génie et solitaire, pense semer facilement ses poursuivants. Elle se trompe: pour la première fois de sa vie, si elle veut survivre, Noa a besoin d'aide. Car elle est la clé d'un terrible secret. Et ceux qui la traquent n'ont aucune intention de la laisser s'échapper.

Mon avis :
Pour être honnête, ce livre ne me tentait pas plus que ça. Pourtant, une fois que je l'ai eu entre les mains, le résumé a réussi à me donner envie de le découvrir. Je me suis donc lancée dans cette lecture sans trop savoir à quoi m'attendre, mais j'ai été agréablement surprise. J'ai vraiment passé un très bon moment avec ce roman !

Noa n'est pas une adolescente comme les autres, c'est une hackeuse de génie. Un jour, elle se réveille sur une table d'opération dans un entrepôt avec une grande cicatrice sur la poitrine. Elle n'a aucun souvenir de comment elle a pu arriver là, mais elle sait qu'elle doit fuir si elle veut rester en vie...

Dès les premières pages, j'ai été happé par l'histoire. C'est fluide, bien écrit, très prenant et pleins de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules. Ce livre est addictif, on ne peut pas le lâcher avant de l'avoir terminé, tellement on a envie de comprendre ce qui arrive à Noa.

L'histoire est super sympa. Je ne m'attendais pas à autant aimer, sachant qu'à la base, il ne me tentait pas plus que ça.  Ce roman me fait penser à certaines histoires que j'ai déjà lu, notamment le tout début, bien qu'elle soit vraiment originale.

Les personnages m'ont beaucoup plu, notamment Noa et Peter, mais surtout Cody. On ne peut que s'attacher à eux. On a envie de les aider à percer le mystère Perséphone et de savoir pourquoi Noa est la clé...

Je ne m'attendais pas à la fin. Je ne voulais pas croire à la mort d'un des personnages. D'ailleurs, j'en veux à l'auteure de l'avoir supprimé, même si elle doit avoir une bonne raison.
Malgré ça, la fin donne envie de se jeter sur la suite sans attendre.

Ce roman est vraiment une agréable surprise, je ne m'y attendais absolument pas. L'auteure a réussi à me convaincre avec cette histoire et m'a donné envie de lire la suite. Pour un livre que je ne comptais pas lire, avouez que c'est une belle réussite ! ^^


 Merci aux Editions Nathan et en particulier à Samia qui m'ont permis de découvrir ce roman !
Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. J'en veux également à l'auteur pour la mort de ce personnage, c'était un de mes préférés...
    Vivement la suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais vraiment super triste, ce ne sera plus pareil sans lui... ^^

      Supprimer
  2. Sans être exceptionnel, une bonne surprise :) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca résumé assez bien mon ressenti sur cette lecture ;)

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Il est vraiment sympa, j'espère que tu te laisseras tenter ;)

      Supprimer
  4. Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira, mais j'ai vraiment été agréablement surprise ! =)

      Supprimer
  5. Il est dans ma PAL... et comme toi, il ne me tentait pas plus que ça, mais j'ai changé d'avis :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment une très bonne surprise, j'espère qu'il te plaira !!! =)

      Supprimer
  6. Ce livre ne me tente pas plus que ça, mais beaucoup d'avis positif commence à apparaître. :) Mais bon, je vais être sage. D'autres tentations arrivent! J'ai vu que tu lis Les cœurs brisées. Je trouve la couverture splendide et cela me donne envie de l'acheter alors que je n'ai même pas lu le résumé. La collection R me perdra!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu veux, je te file mon exemplaire ;)

      J'ai beaucoup aimé "Les coeurs brisés", et je suis d'accord avec toi, la couverture est superbe et la Collection R finira par causer notre perte ^^

      Bisous ma belle !

      Supprimer
  7. Je l'ai trouvé vraiment fantastique, je suis contente qu'il t'ai plu, bises !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas aussi enthousiaste mais c'est vraiment une agréable surprise ! Vivement la suite ! =)
      Bisous

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...