samedi 7 février 2015

"Mookie, gueule d'amour" de Alexis Morgan

Synopsis :
Nick quitte l’Afghanistan où est mort Spencer, son frère d’armes, qu’il n’a pas réussi à sauver lors d’une embuscade. Dévasté et rongé de culpabilité, il rentre au pays avec Mookie, leur fidèle mascotte. Ce chien courageux les a, au prix d’une grave blessure, prévenus d’une attaque et s’est ensuite fait adopter par le bataillon. Mookie a désormais besoin d’un foyer. Callie, la fiancée de Spencer, pourrait-elle prendre soin de lui ?
Bouleversée par la mort de Spencer, la jeune femme est très surprise quand elle apprend qu’il lui a légué sa vieille maison victorienne. Et plus surprise encore lorsque Nick surgit un jour devant sa porte, un grand chien blanc à ses côtés…

Mon avis :
J'avais repéré ce livre à sa sortie. La couverture m'a tout de suite attirée, il faut dire que je suis totalement fan des gros chiens. J'avais bien envie de me laisser tenter mais, je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas osé franchir le pas. Quand j'ai eu la possibilité de le recevoir grâce à mon site de troc, je n'ai pas hésité une seule seconde. Sitôt reçu, sitôt lu et dévoré, j'ai adoré !

Nick vient de rentrer d'Afghanistan et il compte bien tenir la promesse qu'il a fait à Spencer, celle de trouver un foyer à Mookie, un chien afghan qui les a sauvé d'une embuscade. Il décide donc d'aller voir Callie, la fiancée de Spencer pour lui présenter ses condoléances et la convaincre d'adopter Mookie. Entre eux, le feeling passe tout de suite, mais Nick ne peut se résoudre à trahir son ami, quitte à passer à côté de la femme de sa vie...

Dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'histoire. La plume de l'auteure est un délice. C'est fluide, bien écrit et très prenant. On ne s'ennuie pas une seule seconde. Les pages se tournent toutes seules et on arrive à la fin beaucoup trop vite. Personnellement, je regrette un peu que l'histoire ne soit pas plus longue, je n'aurai pas été contre une centaine de pages de plus...

J'ai vraiment aimé le fait que Mookie ne soit pas juste un prétexte à la romance entre Callie et Nick. Notre Mookie tient une grande place dans l'histoire, et celle-ci en est d'autant plus touchante.

L'histoire est vraiment super. Certes, c'est un peu du déjà-vu, on sait avant de commencer comment cela va se terminer, mais ce n'est pas gênant. On est tellement pris par l'histoire que l'on y fait plus attention.

Je suis tombée amoureuse des personnages, ils sont tous super attachants. C'est tout à fait le genre de personnes que l'on aimerait compter dans notre entourage. Que ce soit, Nick, Callie, Mookie, Leif, Gage ou Spencer, même si on ne le connait qu'à travers les flash-back et les souvenirs, on ne peut que les aimer !

La fin est prévisible, comme le reste de l'histoire, mais là encore, on s'en fout. On est super content de cette fin, l'auteure en aurait écrit une différente, nous aurions crié au scandale... ^^
Cette fin est trop mignonne, et nous colle un sourire niais sur le visage. Quand on finit un livre dans cet état, on ne peut que tirer son chapeau à l'auteure !

J'ai vraiment adoré ce roman. J'espère de tout coeur que les deux autres livres de cette séries seront publiés en France. J'ai trop envie de retrouver Callie, Nick et Mookie dans leur nouvelle vie, ainsi que de savoir ce qui va arriver à Leif !
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. La couverture de ces livres ne m'attirent pas du tout, et notamment celui avec le dauphin, le chien ou le chat... De plus, je ne suis pas une fervente de la lecture contemporaine... Peut être que je juge trop ces livres à leur couverture vu ton avis positif. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que les couvertures font un peu "cucul la praline" mais honnêtement, ce livre est une petite merveille ! =)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...