mercredi 11 février 2015

"Lui succomber" de Jasinda Wilder

Synopsis :
"Toi et moi ? Ça finira sans doute mal. Je vais certainement souffrir. Mais tu sais quoi ? Je m'en fous. C'est un risque que je suis prête à prendre."
Dix-huit ans plus tôt, Nell et Colton parvenaient ensemble à surmonter la mort de Kyle, la personne qu'ils aimaient plus que tout. Aujourd'hui, leur fille unique, Kylie, entre à l'université. Dotée d'un caractère bien trempé, l'adolescente est néanmoins fragile. Lorsqu'elle tombe sous le charme ténébreux d'Oz Hyde, un garçon au passé trouble et à l'avenir plus incertain encore, la catastrophe semble inévitable. Les deux adolescents se jettent pourtant à corps perdu dans la passion brûlante qui les unit. Sauront-ils s'arrêter avant d'être brisés à jamais ?

Mon avis :
Bien que n'ayant pas lu Te succomber mais ayant adoré Nous succomber, j'avais très envie de découvrir le troisième et dernier tome de cette saga. Celui-ci est centré sur Kylie, la fille de Nell et Colt. Ne connaissant que vaguement leur histoire, j'avais un peu peur d'être perdue. Je me suis donc lancée dans cette lecture avec impatience et appréhension. Une nouvelle fois, j'ai adoré !

Kylie, 17 ans, est en avance pour son âge, puisqu'elle commence à suivre des cours à l'université alors qu'elle est encore au lycée. C'est lors d'un de ses cours à la fac qu'elle fait la rencontre d'Oz, un jeune mystérieux et rebelle de 21 ans. Entre eux, l'attirance est immédiate, mais le désir qui les habite pourrait bien leur brûler les ailes...

Contrairement à Nous succomber, j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire. C'est sans doute à cause de mon appréhension du au fait que je ne connais pas l'histoire des parents, parce que la plume de l'auteure est toujours aussi addictive et plaisante. Cela dit, une fois immergée dans l'univers de ce roman, je n'ai pas pu poser ce livre avant de l'avoir terminé. Les pages se tournent vraiment toutes seules, c'est un vrai plaisir à lire !

Comme avec les autres tomes, cette histoire nous est conté de deux points de vue. C'est un vrai plus puisque ça apporte du dynamisme et du rythme à l'histoire. Pourtant, j'ai été un peu perturbé par le fait que l'un des "narrateurs" soit Colt, le père de Kylie. Même si c'était intéressant de connaitre son point de vue, j'aurai préféré connaitre celui de Kylie...

L'histoire de Kylie et Oz est assez similaire à celle de Nell et Colt (pour ce que j'en sais grâce au second tome) et c'est assez plaisant de voir Kylie marcher dans les pas de ses parents. Oz ressemble beaucoup à Colt, celui-ci se retrouve dans ce gamin paumé qu'est Oz. Il lui est donc difficile de lui faire confiance, mais également d'interdire à sa fille de le fréquenter...

Les personnages sont très attachants. J'ai adoré retrouvé Colt, Nell, Becca, Jason et leurs enfants respectifs. Ça fait plaisir de les retrouver, de voir leur évolution.

Le retournement de situation de la fin du livre m'a complètement scotché, je ne m'y attendais absolument pas ! Je tire mon chapeau à l'auteure parce que c'est vraiment très bien trouvé et que je ne l'ai pas vu venir.

La fin est toute mignonne. Elle est totalement digne de cette chouette saga. Je ne vous cache pas qu'elle a réussi à me coller un sourire niais sur le visage... ^^

J'ai beaucoup aimé ce dernier tome. Il conclut parfaitement cette série. Je suis triste de quitter les personnages, donc il va vraiment falloir que je lise le premier tome ! ;)


Merci aux Editions Michel Lafon et en particulier à Camille qui m'ont permis de découvrir ce roman !
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. je ne voudrais pas vous décevoir mais il y a un tome 4 qui est pas encore sorti en français. sur le blog de l'auteur ses ce que j'ai vu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une super nouvelle, j'étais trop triste de quitter les personnages ! =)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...