mardi 17 février 2015

"Les coeurs brisés, tome 1" de Amelia Kahaney

Synopsis :
Fille d'un magnat de l'immobilier, Anthem Fleet est une ballerine accomplie. Elle est promise à un avenir radieux avec son petit ami Will, également fils de l'aristocratie de Bedlam, ville ou le luxe ostentatoire contraste avec la misère des quartiers pauvres gangrenés par la puissante mafia du Syndicat. C'est à la croisée de ces deux mondes que la vie d'Anthem bascule, lorsqu'elle rencontre au cours d'une rave illicite le romantique et sulfureux Gavin. Anthem vit leur liaison comme un rêve éveillé, jusqu'à ce que Gavin soit kidnappé par le Syndicat... et qu'Anthem perde la vie.
La jeune fille se réveille alors dans un laboratoire clandestin avec un nouveau cœur bionique qui lui confère des capacités extraordinaires.

Mon avis :
Je suis littéralement tombée amoureuse de cette couverture. Je la trouve vraiment sublime, elle donne envie de se jeter sur le livre. Je n'ai pas pu attendre plus longtemps une fois arrivé dans ma PAL pour satisfaire ma curiosité, il m'intriguait beaucoup trop. Comme avec la plupart des livres de la Collection R, j'ai beaucoup aimé !

Anthem a une vie bien remplie. Entre le lycée, ses cours de danse et son petit ami, elle n'a pas le temps de s'ennuyer. Un jour, son quotidien est bouleversé par sa rencontre avec Gavin, un beau jeune homme qui habite les quartiers pauvres de la ville. Leur attirance est immédiate, mais va malheureusement très vite prendre fin, puisque que Gavin se fait enlever sous les yeux de la jeune femme. Elle va alors être prête à tout pour le sauver, mais elle ne pensait pas qu'elle allait devoir faire un si gros sacrifice, celui de son cœur...

Dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'histoire. La plume de l'auteure est un délice. C'est fluide, bien écrit et très prenant. On ne s'ennuie pas une seule seconde. Les pages se tournent toutes seules et on arrive à la fin beaucoup trop vite...

L'histoire est très originale, je n'ai rien lu de similaire auparavant. J'ai beaucoup aimé l'histoire de ce cœur bionique, même si j'avoue que j'aurai préféré que ce thème soit un peu plus abordé dans ce roman.

J'ai beaucoup aimé les personnages. Je me suis assez vite attachée à Anthem, même si certains de ses choix m'ont déplu. Par contre, j'ai adoré le personnage de Ford !

L'histoire est pleine de rebondissements et pour la plupart, je ne les ai pas vu venir, notamment en ce qui concerne la véritable identité du Boss. L'idée m'avait traversé l'esprit au cours de ma lecture, je ne vous le cache pas, mais je l'avais vite écarté, la trouvant trop tirée par les cheveux. Pour ça, je félicite vraiment l'auteure qui a su nous mener en bateau jusqu'à la fin !

La fin est magnifique. Elle nous laisse croire que c'est fini et deux phrases plus loin, on apprend que ce n'est que le début du combat d'Anthem ! Cette fin donne vraiment envie de se jeter sur la suite !

J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman. J'ai été scotché et emporté par cette histoire et j'en redemande ! Vivement la suite, j'ai hâte de savoir comment Anthem va poursuivre son combat !

Je tiens, encore une fois, à remercier les Editions Robert Laffont pour m'avoir permis de découvrir ce livre !
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Vile tentatrice. Encore une lecture qui me fait très envie et que ton avis me donne plus envie de découvrir. ^^ Bref, tout ça pour dire qu'il a rejoint ma wish-list. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah ah ah ah (rire démoniaque^^), qu'est ce que j'aime être une vilaine tentatrice ! ;)
      Honnêtement, je pense qu'il te plairait !
      Bisous ma belle !

      Supprimer
  2. C'est vrai que la couverture est très belle, contente que l'histoire ait été à la hauteur de la couverture :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certains avis sont plus mitigés, mais perso, j'ai accroché ! =)

      Supprimer
  3. Je note, et c'est vrai que la couverture est sublime!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Collection R fait vraiment de superbes couvertures ! =)
      J'espère qu'il te plaira si tu succombes à la tentation ;)

      Supprimer
  4. Réponses
    1. J'ai beaucoup aimé ! J'espère qu'il en sera de même pour toi si tu décides de craquer ! ;)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...