dimanche 15 novembre 2015

"La Sélection, Histoires Secrètes : La Reine et la Préférée" de Kiera Cass

Synopsis :
Ce hors-série exceptionnel vous invite à remonter le temps : des années avant America, une jeune femme de caste inférieure est déjà venue au Palais dans l'espoir de conquérir la main du Prince. Découvrez dans « La Reine » comment Amberly, une fille ordinaire, est devenue souveraine d'Illeá.
La nouvelle exclusive « La Préférée » vous révèle les coulisses de l'histoire de Marlee : si America a longtemps hésité entre Aspen et Maxon, sa meilleure amie, elle, a su immédiatement ce qu'elle voulait... ou plutôt qui elle voulait. Quitte à tomber en disgrâce.
En bonus, Kiera Cass revient sur ce qu'il est advenu des autres candidates de l'Élite, et sur bien d'autres choses encore...

Mon avis :
Si vous me suivez depuis longtemps, vous n'êtes pas sans savoir à quel point j'adore cette saga. Dès que j'apprends qu'une suite ou un tome bonus va paraitre, je suis comme une petite fille qui trépigne d'impatience devant son sapin le matin de Noël. L'annonce de ce tome bonus ne fait pas exception, j'étais plus que ravie de le trouver dans ma boite aux lettres. Il n'a même pas au le temps de passer par la case PAL, je l'ai commencé à peine déballé. Sans grande surprise, et comme à chaque fois, j'ai adoré !

Dans ce tome bonus, nous avons droit à eux nouvelles inédites. La première intitulée La Reine nous raconte l'histoire de la rencontre des parents de Maxon lors de la Sélection de Clarkson. La deuxième, La Préférée nous fait vivre le coup de foudre que Marlee a eu pour Carter, un des membres de la garde royale.
J'ai adoré découvrir ces deux histoires, en particulier celle de Marlee, personnage que j'adore depuis le début de cette saga. J'ai eu un peu plus de mal avec la première nouvelle, pas parce qu'elle n'était pas intéressante (au contraire), mais parce que j'ai mis un moment avant de comprendre que c'était l'histoire de la rencontre des parents de Maxon.

Ces nouvelles sont un bon complément à la saga, elles nous permettent de mieux comprendre certains évènements et certaines réactions de nos personnages préférés.

En plus de ces deux nouvelles, on a droit à une interview de l'auteure. Elle nous apprend pleins de choses seur ses personnages et sur des évènements auxquels nous n'avons pas assisté lors de la saga. Elle nous apprend aussi ce que sont devenues certaines candidates de la Sélection après leur élimination au profit d'America. L'idée est bonne et bien trouvée, mais malheureusement, les candidates citées ne me disent absolument rien...

Ce second volume des histoires secrètes est une réussite comme son prédécesseur, c'est un indispensable pour tous les fans de la série. Je ne peux que vous le recommander !

Je tiens, encore une fois, à remercier les Editions Robert Laffont pour m'avoir permis de découvrir ce livre !
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. J'ai bien envie de lire ces nouvelles. J'ai beaucoup aimé la saga donc je pense que je me laisserais tenter d'ici la fin de l'année !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi, c'est vraiment un indispensable. J'espère qu'il te plaira ! =)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...