mercredi 11 novembre 2015

"Les secrets des filles au chocolat" de Cathy Cassidy

Synopsis :
Un coffret précieux qui dévoile un peu plus l'univers des 5 "FILLES AU CHOCOLAT", leurs goûts, leurs passions, leurs envies…

Mon avis :
Si vous me suivez depuis un moment, vous savez à quel point j'apprécie la saga de Cathy Cassidy Les filles au chocolat. Aussi quand j'ai appris qu'un coffret collector allait sortir j'étais aux anges. Lorsque que je l'ai trouvé dans ma boite aux lettres, j'étais comme une petite fille devant son sapin le matin de Noël. Sitôt arrivé, sitôt dévoré, il n'a pas eu le temps de trainer dans ma PAL. J'ai beaucoup aimé cette petite lecture !

Au premier regard, on pourrait penser que c'est un livre comme les autres avec une belle couverture rigide. En y regardant mieux, on s’aperçoit que c'est en fait un coffret fermé par un ruban qui contient cinq petits livres, un pour chacune de nos filles au chocolat préférées. L'objet livre en lui même est très beau, cela rend très bien dans une bibliothèque.

Chaque petit livret nous en apprend plus sur chacune des sœurs Tanberry. On y découvre une anecdote inédite sur leurs vies, leurs portraits chinois, leurs passions, leurs recettes préférées, des idées de créations home-made et des tests.

J'ai beaucoup aimé découvrir ce coffret, je trouve chaque livret très bien fait. Ils complètent parfaitement la saga originelle. C'est un petit plus indispensable pour tous les fans de la série !

C'est très plaisant d'en découvrir plus sur les personnages que l'on a appris à aimer au fil des tomes. J'avais un peu peur que ce ne soit qu'un objet marketing de plus, sans réelle utilité, mais on apprend vraiment de nouvelles choses sur nos filles au chocolat.

Les recettes donnent envie et les tutoriels déco home-made sont très bien fait. Il est très facile de les réaliser en suivant les indications contenues dans chaque livret.

Ce petit coffret est vraiment une super idée et un indispensable pour tout fan de la saga qui se respecte. Je crois bien que ce coffret va se retrouver au pied de nombreux sapins en cette fin d'année...


Merci aux Editions Nathan et en particulier à Samia qui m'ont permis de découvrir ce roman !
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...