mardi 3 novembre 2015

"La Trilogie des Trylles, tome 2 : Déchirée" de Amanda Hocking

Synopsis :
Le jour où Wendy Everly découvrit la vérité sur elle-même — elle est une substituée, échangée à la naissance —, elle sut que sa vie ne serait plus jamais la même. La voici à présent sur le point d’apprendre ce qui se cache derrière toute cette histoire… Wendy partage avec ses ennemis Vittra plus de points communs qu’elle n’aurait pu imaginer — eux, que rien n’arrête lorsqu’il s’agit de l’attirer dans leur camp par la ruse. La guerre menaçant à nouveau, son seul espoir de sauver les Trylles est de maîtriser ses pouvoirs magiques — et d’épouser un membre de la famille royale aussi puissant qu’elle. Mais cela signifie qu’elle doit s’éloigner de Finn, son beau garde du corps qui appartient à un milieu social prohibé… et de Loki, un prince Vittra avec lequel elle partage une attraction grandissante. Déchirée entre son coeur et son peuple, entre amour et devoir, Wendy doit décider elle-même de son sort. En faisant le mauvais choix, elle peut perdre tout ce qu’elle a jamais voulu avoir — et tous ceux qu’elle aime — … dans les deux mondes.

Mon avis :
Ayant bien aimé le premier tome, j'étais curieuse de lire la suite de l'histoire de Wendy. Même si j'avais apprécié cette lecture, je ne ressentais pas pas l'envie de me jeter sur la suite immédiatement. Ce second tome trainait dans ma PAL depuis un certain temps (entre 6 mois et un an), je n'avais pas pris le temps de l'en sortir. L'autre jour, je ne savais pas quoi lire (trop de choix tue le choix), je me suis dit que c'était le moment ou jamais de m'y remettre. Comme avec le premier tome, j'ai beaucoup aimé !

Maintenant que Wendy sait qu'elle est une Trylle et qu'elle a été échangé à sa naissance, sa vie a été bouleversé. Rien de ce qu'elle pensait réel ne l'est. Les ennemis de son peuple lui ressemblent bien plus que ce qu'on lui a laissé croire. Wendy va devoir faire des choix, mais son cœur balance...

J'ai eu du mal à me remettre dans l'histoire, je ne me souvenais absolument pas des évènements du tome précédent. Heureusement pour moi, l'auteure nous fait régulièrement des piqûres de rappel dans les premiers chapitres. Une fois l'histoire de nouveau en tête, j'ai pu pleinement profiter de ma lecture. La plume de l'auteure est toujours aussi agréable à lire. C'est fluide, bien écrit et prenant. Les pages se tournent toutes seules.

L'histoire m'a beaucoup plu. J'ai trouvé ce second tome plus abouti, plus prenant que le premier. Le décor est bien posé, on peut maintenant se concentrer sur l'intrigue et les personnages. J'ai vraiment été surprise par la tournure qu'ont pris les évènements, je ne m'attendais pas à ça.

Les personnages m'ont de nouveau emporté. J'ai découvert certains personnages que je détestais sous un nouveau jour et je me suis prise d'affection pour eux. D'autres me laisse toujours aussi perplexe, je ne sais pas quoi penser d'eux, je n'arrive pas à les cerner. Par contre, j'ai un gros coup de cœur pour les personnages de Loki et Tove.

La fin est frustrante. L'histoire s'arrête au moment où l'intrigue prend son envol. Cette fin me laisse avec pleins de questions en tête, je reste sur ma faim.

J'ai vraiment passé un très bon moment avec ce roman et cette fin me donne envie de me jeter  sur la suite sans plus attendre. Heureusement que le troisième et dernier tome m'attend sagement dans ma PAL, il ne me reste plus qu'à trouver le temps de l'en sortir... ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. J'avoue que je suis moyennement tentée par cette saga (je n'en ai pas entendu que du bien), mais du coup ta chronique m'intrigue. Je me laisserais peut-être tentée ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente d'avoir pu te donner envie de la découvrir ! ;)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...