mardi 17 novembre 2015

"Les coeurs brisés, tome 2 : Les Invisibles" de Amelia Kahaney

Synopsis :
Après un dramatique accident qui a littéralement arrêté son coeur, Anthem Fleet a hérité d'une longue cicatrice sur le torse, mais surtout d'une force qu'elle doit toujours apprendre à maîtriser. Si ces nouveaux pouvoirs l'ont aidée à venger la mort du garçon qu'elle aimait, ils l'ont aussi amenée dans les bas-fonds sordides de Bedlam où elle s'est battue contre un réseau de criminels notoires. Or Anthem ne veut pas être cette héroïne dont la ville a pourtant cruellement besoin : elle souhaite juste aller au lycée, reprendre ses cours de ballet et aider Ford à récupérer de la lourde opération qui lui a sauvé la vie. Hélas, celui-ci n'est plus que l'ombre de lui-même. Mais lorsqu'un mystérieux groupuscule qui se fait appeler « Les Invisibles » se met à attaquer la population privilégiée de Bedlam Nord, la vie d'Anthem bascule une nouvelle fois. Au début, les menaces des Invisibles ressemblent à des canulars sans conséquence. jusqu'à ce que meurent les premières victimes. Anthem n'a alors plus le choix : il lui faut reprendre du service pour empêcher Bedlam de sombrer définitivement dans le chaos.

Mon avis :
Ayant adoré le premier tome, j'avais hâte de pouvoir découvrir la suite des aventures d'Anthem. Bien que j'avais très envie de le lire, il a trainé quelques temps dans ma PAL, je n'avais pas la temps de l'en sortir et j'avais d'autres lectures prioritaires avant celle-ci. Pourtant, une fois lancée, je n'ai  pas pu lâcher ce roman, je l'ai lu d'une seule traite. Comme avec le premier tome, j'ai adoré !

Anthem pensait pouvoir enfin vivre normalement avec son nouveau cœur, maintenant que le calme est revenu à Bedlam. Mais c'était sans compter sur l'apparition des Invisibles, un mystérieux groupe qui veut rétablir l'égalité entre les quartiers pauvres et l'élite de la ville. Lorsque leur action commence à faire des victime, Anthem se voit contrainte de reprendre son costume de super-héroïne. Arrivera t-elle à remettre de l'ordre dans Bedlam ?

J'ai eu un peu de mal à me remettre dans l'histoire. Je ne me souvenais que des grandes lignes du premier tome.L'histoire m'est revenue peu à peu en tête et après ce temps de flottement, j'ai pu pleinement profiter de ma lecture. La plume de l'auteure est toujours un délice. C'est fluide, bien écrit, prenant, addictif, et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules. C'est un vrai plaisir à lire.

L'histoire m'a beaucoup plu. C'est une digne suite et fin du premier tome mais bizarrement, ces deux tomes pourraient être deux histoires différentes. A la fin du premier tome, l'histoire est finie, dans le second, on prend les mêmes personnages et le même lieu, mais c'est une nouvelle histoire, pas vraiment une suite.

Les personnages me plaisent toujours autant. Mon coup de cœur pour Ford est confirmé. Par contre, j'en veux à l'auteure pour ce qu'elle fait subir à ses personnages, en particulier à Jax...

La fin m'a bluffé, je ne m'attendais absolument pas à ce retournement de situation. L'auteure a su nous mener en bateau du début à la fin, je lui tire mon chapeau. Je suis encore sous le choc de cette fin, je m'attendais à tout sauf à cette révélation.

Cette saga m'a énormément plu, et ce second tome a été plus qu'à la hauteur de mes espérances. Je ne peux que vous recommander cette duologie : vous ne ressortirez pas indemnes de votre lecture, je vous le garantit !

Je tiens, encore une fois, à remercier les Editions Robert Laffont pour m'avoir permis de découvrir ce livre !
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout mais je sens que je vais me laisser tenter :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vraiment adoré, je ne peux que recommander ce dyptique ! =)

      Supprimer
  2. Ah.... je vous déteste llloll Trop d'avis que je vois sur cette suite que j'attends avec impatience depuis que j'ai terminé le premier opus !! Et il ne sort pas tout de suite au Québec.... GRRR......trop frustrée llllolloll

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vraiment désolée ma belle, mais il est vraiment top !!! =)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...