vendredi 13 novembre 2015

"Les Cartographes, tome 1 : La Sentence de verre" de S. E. Grove

Synopsis :
Dans un monde bouleversé, les Etats-Unis sont situés dans un XIXe siècle fabuleux, le Groenland est dans la préhistoire, et l'Afrique du Nord dans un temps qui évoque celui des Pharaons. Quelle est donc la carte qui permettra de réunifier le monde en une seule époque ?

Mon avis :
Pour être honnête, je n'avais jamais entendu parler de ce livre avant de le trouver dans ma boite aux lettres. Pourtant, après avoir découvert la superbe couverture et son résumé plus qu'intriguant, j'avais très envie de me jeter dessus. Manque de temps, ma curiosité a du attendre un peu mais l'attente en valait le coup, j'ai beaucoup aimé !

Sophia vit avec son oncle Shadrack, le plus célèbre cartographe de la ville de Boston, depuis la disparition de ses parents suite à une mission d'exploration. Lorsqu'un jour, celui-ci disparait à son tour, la jeune fille décide de se lancer à sa recherche avec pour seuls indices un mot de son oncle griffonné à la va-vite lui disant de trouver Veressa et une mystérieuse carte de verre. Sa quête est semée d'embuches, mais elle peut compter sur de surprenants mais précieux alliés pour l'aider.

Dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'histoire. La plume de l'auteure est terriblement addictive. C'est fluide, bien écrit, prenant et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde. On est tellement pris par l'histoire, on a tellement envie de connaitre le fin mot de l'histoire que les pages se tournent toutes seules.

L'histoire m'a beaucoup plu, elle ne ressemble à rien de ce que j'ai pu lire auparavant. J'ai été surprise tout au long de ma lecture, je n'ai vu venir aucun des rebondissements. Le seul truc que je reproche un peu à ce roman, c'est son résumé qui en dit un peu trop, surtout que cet évènement n'intervient qu'au bout d'une centaine de pages.

Les personnages sont géniaux, je les ai tous adoré et me suis très vite attachée à eux. Mes préférées sont Calixta et Grand Mère Pearl, sans aucune hésitation !

La fin est surprenante, je ne m'attendais pas à ça. L'auteure m'a bluffé, je lui tire mon chapeau. Ce tome pourrait presque se suffire à lui-même, mais je dois dire que la révélation de la fin donne envie de se jeter sur la suite sans plus attendre.

J'ai vraiment été agréablement surprise par ce roman dont je n'attendais rien en particulier. Je ressors de cette lecture sous le charme de l'univers imaginé par l'auteure et j'en redemande !!!


Merci aux Editions Nathan et en particulier à Samia qui m'ont permis de découvrir ce roman !
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Un premier tome que j'ai adoré :) Vraiment hâte que la suite sorte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce tome pourrait se suffire à lui même, mais comme toi, j'ai hâte d'avoir la suite entre les mains ! =)

      Supprimer
  2. Le roman a l'air super original ! Et la couverture *__*

    RépondreSupprimer
  3. Je dois avouer que dès que mes yeux ce sont posés sur cette couverture, j'ai été intrigué par ce roman!!! Ton avis confirme mon envie de le lire et les avis jusqu'à maintenant sont plutôt positif !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment top, je te le conseille ma belle, tu devrais adorer ! =)

      Supprimer
  4. Je l'ai dans ma liseuse ! Il a l'air tellement génial depuis tous les bons avis que j'ai vu =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme, il l'est ! Bonne lecture !!! ;)

      Supprimer
  5. Il m'attend dans ma PAL, je compte bien le sortir pendant les vacances et encore plus maintenant après avoir lu ta chronique !! Il m'a l'air tellement intriguant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment top, j'espère qu'il te plaira ! =)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...