jeudi 19 novembre 2015

"Le Joyau, tome 2 : La rose blanche" de Amy Ewing

Synopsis :
Après que la Duchesse du Lac l’a surprise avec Ash, le compagnon loué pour sa fille, Violet n’a plus le choix : elle doit s’évader du Joyau sous peine d’être exécutée. Accompagnée de sa meilleure amie, Raven, et d’Ash, Violet laisse donc derrière elle cette vie de servitude. Mais personne n’a dit que sortir du Joyau serait une partie de plaisir : à mesure qu’ils traversent les anneaux de la Cité solitaire, les régimentaires les traquent sans pitié, et ce n’est que de justesse qu’ils atteignent le lieu sûr qu’on leur avait promis. Cependant, la rébellion gronde et Violet s’y retrouve malgré elle en plein coeur. Au côté d’un nouvel allié, Violet va découvrir que ses Augures sont largement plus puissants qu’elle ne l’avait imaginé. Mais aura-t-elle pour autant la force de se dresser contre le Joyau et contre tout ce qu’elle a toujours connu ?

Mon avis :
Après la fin terriblement frustrante du premier tome, j'étais vraiment curieuse de savoir ce que Amy Ewing nous réservait pour la suite. Vous vous doute bien qu'une fois arrivé dans ma PAL, il n'y est pas resté très longtemps. Une nouvelle fois, j'ai beaucoup aimé !

Ayant été prise en flagrant délit avec Ash, Violet n'a plus le choix : elle doit fuir si elle veut rester en vie. Elle ne peut compter que sur Lucien, son seul allié, en espérant que celui-ci tienne parole. Sa fuite s'annonce difficile, elle est traquée, mais cette traque pourrait bien l'aider à se découvrir des pouvoir qu'elle ne soupçonnait pas. Et si ses nouveaux pouvoirs étaient la clé pour changer l'ordre établi dans la Cité Solitaire ?

J'ai eu un peu de mal à me replonger dans l'histoire, je ne me souvenais quasiment plus du premier tome. Heureusement pour moi, l'auteure nous fait des piqûres de rappel dans les premiers chapitres. Une fois l'histoire de nouveau en tête, j'ai pu profiter pleinement de ma lecture. La plume de l'auteure est toujours aussi agréable à lire. C'est fluide, bien écrit, prenant, addictif et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde, les pages se tournent toutes seules.

L'histoire m'a beaucoup plu, même si je l'ai trouvé un peu moins prenante que celle du premier tome. La fuite de Violet à travers la cité constitue l'essentiel de l'histoire de ce second tome. C'était intéressant et nécessaire, mais un peu trop long à mon goût...

Les personnages me plaisent toujours autant. J'ai adoré les suivre dans leur volonté de faire changer les choses, de suivre leurs doutes, leurs joies. On les aime d'autant plus après ce second tome.

La fin est assez prévisible, je m'en doutais un peu mais elle nous laisse encore une fois sur notre faim. Si j'avais eu la suite sous la main, je me serais jeté dessus à peine ce second tome terminé. L'auteure est vraiment sadique de nous laisser avec une fin pareille !

Encore une fois, j'ai adoré cette roman et me languis de connaitre le fin mot de l'histoire. L'attente de la sortie du troisième et dernier tome va être interminable...

Je tiens, encore une fois, à remercier les Editions Robert Laffont pour m'avoir permis de découvrir ce livre !
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...