samedi 7 novembre 2015

"Les clans Seekers, tome 1" de Arwen Elys Dayton

Synopsis :
Il y a des vérités qui tuent...
Lorsque Quin aura prêté serment, elle deviendra enfin ce pour quoi elle s'est entraînée toute sa vie : une Seeker. Un honneur qui se mérite tout autant qu'il s'hérite.
Une fois initiée, Quin pourra se battre aux côtés de ses deux compagnons les plus proches, Shinobu et John, pour protéger le pauvre et l'opprimé. Ensemble, ils iront porter la flamme au cœur des ténèbres.
Et elle sera avec celui qu'elle aime, qui n'est autre que son meilleur ami.
Mais la nuit ou elle prête serment, tout bascule. Les masques tombent et Quin découvre qu'elle a été élevée dans le mensonge. Ni sa mission, ni sa famille, ni même ses amis ne sont ce qu'elle croyait.
Et il est trop tard pour faire marche arrière...

Mon avis :
Depuis que j'ai découvert la couverture et le résumé de ce roman, je suis intriguée. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre mais je savais qu'il fallait que je le lise. Du coup, quand il est arrivé entre mes mains, j'avais hâte de pouvoir le commencer. Faute de temps, je n'ai pas pu l'attaquer aussi vite que prévu mais une fois commencé, j'ai passé un très bon moment avec ce roman !

Quin est sur le point de concrétiser son rêve : elle va prêter serment pour devenir Seekers à part entière. Elle est prête à accomplir son devoir, à se battre pour défendre ceux qui en ont besoin. Le soir de l'initiation, Quin découvre qu'elle a été élevé dans le mensonge depuis sa plus tendre enfance. Le rôle de Seeker n'est pas du tout celui qu'elle espérait, mais maintenant il est trop tard pour faire machine arrière...

Dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'histoire, bien que certains éléments me paraissaient incohérents et m'ont quelque peu perdus. Je n'arrivais pas à me situer dans cette histoire, je ne sais toujours pas si elle se passe à notre époque ou bien avant...
Cela dit, cela ne m'a pas empêché de savourer  ce roman. La plume de l'auteure est très agréable lire. C'est fluide, bien écrit, prenant addictif et pleins de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules.

L'histoire m'a beaucoup plu. Elle ne ressemble à rien de ce que j'ai pu lire auparavant. Je trouve l'histoire très bien trouvée, très originale. Ça change de ce qu'on peut lire d'habitude dans le même genre. Je ne pensais pas accrocher autant à cet univers.

Les personnages m'ont énormément plu, en particulier Shinobu. Je suis littéralement tombée amoureuse de son personnage. J'ai eu du mal à cerner le personnage de John et je n'y suis pas encore arrivée. Espérons que le prochain tome nous apporte des réponses.

La fin est assez surprenante. Je m'attendais à un des dénouements mais je n'ai pas vu venir les autres. L'auteure a su me berner jusqu'au bout.

Ce roman a vraiment été une très bonne surprise. Je ne savais pas à quoi m'attendre mais je ressors de cette lecture conquise. J'ai hâte d'avoir le second tome entre les mains pour connaitre la suite de l'histoire de Quin, Shinobu et John !

Je tiens, encore une fois, à remercier les Editions Robert Laffont pour m'avoir permis de découvrir ce livre !
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Ce roman ne m'attire pas, vu le nombre d'avis négatifs/mitigés que l'on peut voir sur la blogo ! :-/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux comprendre les avis mitigés, voir négatifs même si je trouve qu'il ne les mérite pas. J'ai passé un bon moment avec ce roman et j'ai bien envie de découvrir la suite pour ma part ! ;)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...