lundi 7 novembre 2016

"4 saisons avec les filles au chocolat" de Cathy Cassidy

Synopsis :
Plein d'activités créatives originales, faciles à exécuter et peu coûteuses – récupération et recyclage étant privilégiés.
Les activités, classées par saison et par mois, sont très variées : création de vêtements et d'accessoires ; recettes; coiffures; organisation de sorties originales entre amis ; ateliers d'écriture ; cadeaux...
Le tout présenté par les cinq filles au chocolat !

Mon avis :
Je sais déjà ce que vous allez me dire "encore un titre dérivé de cette saga, l'auteure s'arrêtera t-elle un jour ?" et vous auriez raison puisque je me pose la même question. J'ai beau adoré la saga originelle, je trouve qu'il a maintenant trop de titres dérivés et c'est dommage. Elle devient plus commerciale qu'autre chose... Bref, toujours est-il que même si je me lasse du marchandising autour de cette série, j'ai quand même cédé à la curiosité...

Dans ce livre, on trouve différentes activités à faire pour s'occuper en fonction de la saison.L'automne nous est présenté par Coco, la benjamine, l'hiver par les jumelles Skye et Summer, le printemps par Cherry et l'été par Honey, l'aînée rebelle. On y retrouve des activités basées sur la mode, la cuisine, le DIY, le maquillage, l'écriture, etc... Les activités sont variées, bien expliquée (et donc faciles à réaliser) et toujours en rapport avec la saison concernée.

C'est une très bonne idée et je ne doute pas que les jeunes filles vont adorer ce livre d'activités. Pour moi, malheureusement, c'est trop commercial. J'ai l'impression d'avoir perdu ce qui faisait le charme de cette série et c'est bien dommage !


Merci aux Editions Nathan et en particulier à Samia qui m'ont permis de découvrir ce livre !
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. J,avoue que trop de tome, on finit par offrir du réchauffé!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait ça, et c'est bien dommage ! ^^

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...