mercredi 9 novembre 2016

"The Paper Magician" de Charlie N. Holmberg

Synopsis :
C'est le cœur brisé que Ceony Twill, 19 ans, débarque chez le magicien Emery Thane. Sortie major de sa promotion à l'école Tagis Praff, elle se voit contrainte d'embrasser la magie du papier, elle qui rêvait de travailler le métal. Or une fois qu’elle sera liée au papier, matériau qu’elle dédaigne, elle sait que c'est pour le restant de sa vie.

Dès le début de son apprentissage chez l'excentrique mais si charmant Emery, Ceony découvre un monde merveilleux qu'elle ne soupçonnait pas : animer des créatures de papier, donner vie à des récits grâce aux images qui les illustrent, prédire l'avenir… Mais son bonheur se ternit quand elle se trouve confrontée aux dangers de la magie interdite.

Une Exciseuse - pratiquant la magie noire liée à l'élément de chair - attaque le magicien et lui arrache le cœur avant de s'enfuir avec son précieux butin. Pour le sauver, Ceony devra affronter l'horrible sorcière assoiffée de sang et se lancer dans un périlleux périple qui la mènera dans les méandres du cœur de son mentor dont elle va découvrir les lourds secrets.

Mon avis :
Je n'avais jamais entendu parler de ce roman avant qu'on me le propose en partenariat. Pourtant, son résumé m'a tout de suite plu et je suis complètement fan de sa couverture. Je n'ai pas hésité bien longtemps avant d'accepter, vous vous en doutez bien. A peine reçu, je me plongeais dedans, la curiosité était bien trop forte pour que j'attende plus longtemps. Je ne regrette absolument pas cette lecture, j'ai adoré !

Ceony Twill est magicienne et se voit contrainte de renoncer à son rêve de travailler le métal. Elle est donc envoyée en apprentissage chez Emery Thane, un des meilleurs magiciens de papier. Une fois liée au matériau, c'est pour la vie. Bien qu'elle dédaigne la magie de papier, elle découvre rapidement tout un univers qu'elle ne soupçonnait pas et commence à y prendre goût. Son bonheur est de courte durée lorsqu'une des magicienne de chair, magie interdite, attaque le magicien et lui vole son coeur. Ceony est prête à tout pour le sauver et se lance donc dans un long voyage qui la mènera au coeur de son mentor et qui lui révèlera le moindre de ses secrets...

Dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'histoire. La plume de l'auteure est un vrai régal, c'est addictif à souhait. C'est bien écrit, fluide, prenant et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules tellement on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire.

J'ai vraiment adoré cette histoire. Elle ne ressemblent à rien de ce que j'ai pu lire auparavant. L'idée d'une magie liée à un matériau m'a énormément plu, j'adore ! L'auteure a très bien su l'exploiter et j'espère qu'elle va continuer à nous faire découvrir ces différentes magies avec autant de brio que pour celle-ci.

Les personnages m'ont beaucoup touché. Si j'ai bien aimé Ceony, j'ai adoré Emery. J'adore son côté excentrique qui le rend si attachant. J'aurai adoré pouvoir le compter parmi mes amis, c'est vraiment un personnage que l'on aurait envie de côtoyer au quotidien. J'ai beaucoup aimé le caractère de Ceony, sa détermination et son courage forcent le respect. Gros coup de coeur pour Aneth, le chien de papier, j'en veux bien un comme ça !

La fin est top, j'ai beaucoup aimé. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre mais ce dénouement me convient parfaitement. L'histoire est vraiment close, mais elle nous donne envie d'en savoir plus sur les autres types de magies. Ma curiosité a été éveillé et je compte bien ne pas en rester là ! ^^


Ce roman est vraiment une très chouette surprise. Même si je me doutais qu'il allait me plaire, je ne pensais pas que ce serait à ce point là. Pas de doute, je vais suivre avec intérêt les prochaines parutions de l'auteure. J'ai hâte d'en savoir plus et de pouvoir me replonger dans cet univers !
Je tiens à remercier Amazon Publishing pour cette superbe découverte !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...