mercredi 16 novembre 2016

"L'appel des étoiles" de Ken Follett

Synopsis :
Les jumeaux Price en ont assez de devoir s'occuper de leur petit cousin enquiquinant. L'été promet d'être long. Mais un oncle sorti de nulle part leur propose bientôt des vacances inoubliables à l'autre bout de la galaxie...

Mon avis :
Ayant beaucoup aimé le premier roman publié par la petite sœur de la Collection R, j'avais hâte de pouvoir découvrir les autres titres de son catalogue. J'entends toujours beaucoup de bien de la plume de Ken Follett mais je ne me suis jamais lancée dans un de ses romans. Avec ce titre, c'était l'occasion ou jamais de découvrir sa plume, même si ce n'est pas dans son registre habituel. A peine reçu, sitôt dévoré, j'ai beaucoup aimé !

Ricky et Helen en ont assez de devoir s'occuper de leur cousin Bouly. Alors que leur été promet d'être bien long, un mystérieux oncle leur propose de venir passer quelques semaines dans sa ferme. Cette proposition les réjouit, leurs vacances vont enfin être intéressantes, mais ils étaient loin de se douter à quel point...

Dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'histoire. La plume de l'auteur est un régal, c'est très agréable à lire. C'est bien écrit, fluide, prenant et addictif. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules.

L'histoire m'a beaucoup plu. L'idée est top et j'aime vraiment ce qu'en a fait l'auteur. A la base, c'était juste une histoire pour ses enfants, mais je suis contente qu'il ait décidé de la partager avec les lecteurs du monde entier. Je ne doute pas que ses enfants ont adoré cette histoire, je la trouve universelle. Elle parle à tout le monde.

Les personnages sont terriblement attachants, j'ai adoré. Les jumeaux m'ont énormément plu, ils sont mignons comme tout, de même que Bouly. J'ai beaucoup aimé l'oncle Grégorien, il me fait délirer !

La fin est sympa comme tout, elle a réussi à me surprendre. Je la trouve extrêmement bien faite, elle incite le lecteur à se poser des questions sur l'environnement et le fait qu'il soit en danger. Ce n'est pas qu'une simple histoire pour enfants et ça, j'adore !

Moi qui ne connaissait la plume de Ken Follett que de réputation, j'ai été agréablement surprise par ce roman qui plaira aux enfants comme à leurs parents. J'ai bien envie de me replonger dans les mots de l'auteur dans un futur proche et je pense me laisser tenter par une de ses sagas très bientôt !

Je tiens, encore une fois, à remercier les Editions Robert Laffont pour m'avoir permis de découvrir ce livre !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...