lundi 21 novembre 2016

"Outliers, tome 1 : Les anomalies" de Kimberly McCreight

 
Synopsis :
Tout commence par un texto : Wylie, stp, j'ai besoin de ton aide.
Cassie a disparu et ses SMS laissent craindre le pire : qu'est-elle partie faire dans les forêts denses du Maine ? A-t-elle été kidnappée ? Est-elle en danger de mort ?
Aidée de Jasper, petit ami de Cassie, Wylie surmonte son agoraphobie pour aller à sa recherche. Mais son mauvais pressentiment se fait de plus en plus insistant : et si de bien plus noirs secrets se cachaient derrière la disparition de Cassie ? Des secrets à même de bouleverser l'équilibre du monde ?
Ce premier tome haletant multiplie les faux-semblants et l'inquiétante étrangeté en un crescendo qui le rend impossible à lâcher : c'est LE thriller YA qui donne ses lettres de noblesse au genre !

Mon avis :
Lorsque j'ai entendu parler de ce livre pour la première fois, j'ai tout de suite eu envie d'en savoir plus. Je n'avais pas tilté que ce roman était de l'auteure de Là où elle repose que j'avais beaucoup aimé, mais quand j'ai fini par faire le rapprochement, cela m'a encore plus donné envie de le lire. Il n'a pas eu le temps de trainer dans ma PAL. Aussitôt commencé, aussitôt dévoré, j'ai adoré !


Depuis le décès de sa mère, Wylie ne supporte plus de sortir de chez elle, son agoraphobie l'empêche de vivre normalement. Lorsque sa meilleure amie lui envoie un texto pour lui demander de l'aide, elle ne sait pas si elle sera capable de surmonter sa phobie malgré son envie d'aider Cassie. Ce n'est qu'avec l'aide de Jared, le petit amie de Cassie qu'elle prend sur elle et arrive à sortir de chez elle pour la première fois depuis des semaines. Mais elle était loin de se douter que la disparition de son amie était bien plus qu'une simple fugue. Ce périple pourrait bien bouleverser sa vie en lui révélant des secrets bien cachés...

Dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'histoire. La plume de l'auteure est toujours aussi agréable à lire, c'est un vrai régal. C'est fluide, bien écrit, prenant, addictif et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules tellement on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire.

J'ai vraiment adoré cette histoire. J'aime particulièrement ce genre de romans où l'on ne sait pas jusqu'où l'auteur veut nous emmener et où on ne le découvre que lorsque l'auteur l'a décidé. Kimberly McCreight est très forte pour ça.
Honnêtement, il y a beaucoup de choses que je n'ai pas vu venir dans ce roman et j'en suis la première étonnée. Je suis de moins en moins surprise par mes lectures, c'est important de le souligner lorsque ça arrive !

Les personnages m'ont beaucoup plu. Wylie m'a touché, j'avais juste envie de l'aider et de la protéger. J'ai adoré Jasper parce qu'il ne ressemble en rien à l'image qu'il renvoie. On juge trop souvent les gens en fonction de ce qu'ils dégagent sans se donner la peine d'apprendre à les connaitre. Jasper en est le parfait exemple. J'ai eu un peu plus de mal avec Cassie, je n'arrivais pas à cerner son personnage.

La fin m'a énormément plu. Je ne m'y attendais absolument pas. Chapeau à l'auteure qui a encore une fois réussi à me surprendre. Ce dénouement est assez frustrant parce qu'il nous laisse sur notre faim. On a juste envie de se jeter sur la suite à peine la dernière page tournée.

Sans grande surprise, j'ai adoré ce roman, même si je ne pensais pas que ce serait à ce point.
J'ai vraiment hâte de lire la suite, je vais guetter sa sortie avec intérêt. Une chose est sûre, Kimberly McCreight est vraiment une auteure à suivre !

Je tiens, encore une fois, à remercier les Editions Robert Laffont pour m'avoir permis de découvrir ce livre !
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. La couverture me tentait déjà pas mal mais ta critique donne franchement envie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente d'avoir réussi à te donner envie de le lire ! ;)

      Supprimer
  2. Comme toi, ce roman a été une pure merveille! J'ai vraiment été pris au piège par la plume de l'auteure.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais ni l'auteure, ni le roman mais je sens qu'il va me plaire. Direction la wishlsit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente d'avoir réussie à te donner envie de le lire ;)

      Supprimer
  4. Surement une de mes prochaines lectures car j'ai envie d'une lecture stressante et prenante ... C'est le cas ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ma part, ça a été le cas, mais je ne suis pas sûre que tout le monde soit de mon avis. Bonne future lecture en tout cas ! =)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...