vendredi 25 novembre 2016

"Virgin" de Radhika Sanghani

Synopsis :
À vingt et un ans, Ellie Kolstakis est toujours vierge. Elle se donne quatre mois, jusqu’à la fin de ses études, pour remédier à la situation. Avec l’aide de ses deux meilleures amies, Ellie ne lésine sur rien pour accomplir sa mission : apprivoiser son corps innocent et échapper à une mère grecque attachée à la tradition, jusqu’à enfin trouver le parfait candidat…

Mon avis :
Depuis sa sortie, j'entends beaucoup de bien de ce roman et je dois dire qu'il m'intriguait au plus haut point. Ayant pleins d'autres romans à lire, j'avais réussi à résister à la tentation. Mais lorsque je suis tombée dessus dans un magasin d'occasion, je n'ai pas pu faire autrement que de succomber. Il a à peine au le temps de passer par la case PAL et je ne regrette pas, j'ai beaucoup aimé !

Ellie n'a qu'un but en tête : perdre sa virginité avant la fin de ses études. Pour elle, être encore vierge à 21 ans n'est pas normal, c'est même une abomination et elle compte bien régler ce problème au plus vite...

Dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'histoire. La plume de l'auteure est super agréable à lire. C'est bien écrit, fluide, prenant et addictif. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules tellement on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire.

J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire, sans doute parce qu'elle me parle. Ayant moi même perdue ma virginité très tard, je me suis reconnue en Ellie. Ses questions, ses angoisses et ses peurs me sont familières, ce sont celles de toutes les femmes à ce moment de la vie, peu importe leur âge. Cette histoire est universelle, elle parle à toutes les femmes. De plus, elle met l'accent sur quelque chose que je trouve important de rappeler : peu importe à quel âge vous perdez votre virginité du moment que vous vous sentiez prête à le faire avec quelqu'un en qui vous avez confiance, le reste n'a pas d'importance.

Ellie m'a énormément plu, son personnage sonne vrai. Elle ressemble à la jeune femme pleine d'interrogations sur le sujet que nous avons toutes été à un moment ou un autre de notre vie.
J'aime beaucoup sa copine Emma, elle est complémentaire par rapport à la personnalité d'Ellie.
J'ai eu beaucoup de mal avec Jack, je n'arrivais pas à le cerner...

La fin est top. Pour une fois, pas de happy-end et ça me va. Les relations amoureuses sont rarement comme celles que l'on trouve dans les romans, celle-ci a le mérite d'être hyper réaliste. Le prince charmant se transforme souvent en crapaud, et la "princesse" doit en embrasser plusieurs avant d'en trouver un qui lui convienne. Ça fait du bien de lire des romances qui font rêver, mais de temps en temps, ça ne fait pas de mal de lire des histoires bien plus réalistes. On se sent un peu plus "normales" après ça...

Ce roman est vraiment une très bonne surprise, je ne m'attendais pas à aimer autant. Je ne pense pas lire la suite, je préfère rester sur cette histoire qui me parle et qui change de ce qu'on a l'habitude de lire, plutôt que sur un second tome où Ellie enchaine les conquêtes et perd cette naïveté qui nous plaisait tant... Par contre, je compte bien lire les prochains romans de l'auteure !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire