vendredi 26 mai 2017

"Intouchable" de Lanabellia et Jena Rose

Synopsis :
Ne pas s’encombrer de principes, agir à l’instinct selon ses envies, ne pas hésiter à se servir de son physique pour arriver à ses fins : telles sont les règles de vie de Oz. Mais depuis quelques temps, aucune fille ne semble éveiller le moindre désir chez ce beau ténébreux. Contre toute attente, la seule qu’il remarque, c’est Evana, sa colocataire et meilleure amie. Celle dont il prend soin depuis qu’une expérience traumatisante a bouleversé sa vie. Celle qui est pour lui intouchable et qu’il n’avait jamais vraiment considérée comme une femme. Jusqu’à aujourd’hui. Oz en est persuadé : il l’a toujours protégée… mais aujourd’hui, la menace c’est lui.

Mon avis :
Lorsque ma Copinaute Marion m'a proposé ce livre en troc, je n'avais jamais entendu parler de ce roman, mais j'ai eu envie d'en savoir dès que j'en ai lu le résumé. Comme vous devez vous en douter, à peine était-il arrivé entre mes mains que je me suis jetée dessus. Dévoré en l'espace de quelques heures, j'ai adoré !

Depuis qu'ils se connaissent, Oz et Evana sont inséparables et prennent mutuellement soin de l'autre. Il n'y a jamais rien eu de plus entre eux et ça leur convient très bien. Pourtant quand Oz prend conscience que sa colocataire et meilleure amie est une femme plus que désirable, l'équilibre de leur relation est chamboulé. Evana est-elle aussi intouchable qu'Oz semble le croire ?

Dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'histoire. L'écriture est fluide et très agréable à lire, on ne se rend pas compte du changement d'auteure. C'est bien écrit, prenant et addictif. Les pages se tournent toutes seules, il est impossible de lâcher ce roman avant d'en avoir tourné la dernière page.

L'histoire m'a énormément plu. J'ai adoré suivre l'histoire de ces amis qui veulent plus que de l'amitié mais qui n'osent pas se l'avouer, ni franchir le pas de peur de tout perdre. On a tous, un jour ou l'autre, été confronté à cette situation. Tomber amoureux d'un ami est compliqué : on aimerait plus mais si on tente, on peut aussi perdre la personne concernée... C'est un choix difficile à faire, lourd en conséquences. Lire une histoire comme ça montre à quel point le risque est grand, mais qu'au final, ça peut être un mal pour un bien.

J'ai adoré les personnages. Jee me suis reconnue en Evana, son histoire me parle, fait écho à mon passé amoureux. Voir qu'elle arrive à passer outre ce qu'elle a vécu me donne de l'espoir, même si mon histoire est vachement moins dramatique que la sienne. J'aimerai être aussi courageuse qu'elle et réussir à aller de l'avant. Oz est le type parfait, mais ce qui m'a vraiment plu en lui, c'est qu'il n'a pas l'air de s'en rendre compte. Il en est d'autant plus craquant et sexy !

La fin est terriblement mignonne, j'ai adoré. Grâce à elle, je me suis encore retrouvée avec un sourire niais et béat sur le visage. C'est une habitude qui devient gênante ! ^^

Même si je savais que ce roman ne pourrait que me plaire, je ne pensais pas que j'accrocherai autant. J'ai vraiment adoré ! Je ne peux que vous recommander cette chouette romance !
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...