mercredi 17 mai 2017

"Shadow House, tome 1 : La Rencontre" de Dan Poblocki

Synopsis :
Le manoir Larkspur.
Ils sont tous venus y chercher quelque chose.

Pour Poppy, une famille.
Pour Azumi, un pensionnat.
Pour Marcus, une école de musique.
Pour les jumeaux Dash et Dylan, un plateau de tournage.

Mais rien de tout cela ne les attendait.
Le manoir Larkspur n’est pas la maison de leurs rêves.
C’est la prison où leurs pires cauchemars deviennent réalité.

ENTRE DANS LA MAISON DES OMBRES… SI TU L’OSES.

Mon avis :
Je ne suis pas très adepte des livres d'horreur (Chair de Poule m'a traumatisé, bien que j'adore cette collection ^^), mais ce roman m'a tout de suite intrigué par sa couverture surprenante et son résumé alléchant. D coup, lorsque ma Copinaute Marion me l'a proposé en troc, je n'ai pas hésité bien longtemps. Ne voulant pas le lire de nuit (très courageuse la fille ^^), j'ai profité d'un après-midi ensoleillé pour m'y plonger, et j'ai beaucoup aimé !

Si Poppy, Azumi, Marcus, Dash et Dylan se retrouvent au manoir Larkspur, ce n'est pas par hasard. Ils y sont tous pour une raison bien précise, bien loin de ce que cet étrangemanoir leur réserve...

Dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'histoire. La plume de l'auteur est agréable à lire, bien que flippante à souhait. C'est bien écrit, fluide, prenant, addictif et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules.

L'histoire m'a énormément plu. Je trouve l'idée de départ super bonne et ce qu'en a fait l'auteur est top. J'ai beaucoup aimé l'ambiance angoissante de ce bouquin. J'avais une boule à l'estomac pendant ma lecture,  mais j'avais tellement envie de connaitre la fin que je l'ai lu d'une seule traite. Si l'histoire est angoissante à souhait, les illustrations que l'on découvre au fil de notre lecture ne sont pas moins flippantes. Moi qui n'aime pas tout ce qui est poupées, mannequins, marionnettes, etc..., j'ai été servie... D'ailleurs, les symboles géométriques sur chaque image m'intriguent. J'ai l'impression que ce sont des indices pour la suite, mais je ne sais pas lesquels...

J'ai adoré les personnages, ils m'ont tous plu, même si j'ai une petite préférence pour Poppy. Par contre, je n'ai pas réussi à leur donner un âge. On nous dit que ce sont des adolescents, mais à certains moments, ils paraissaient bien plus jeunes et à d'autres, bien plus matures. Cela m'a un peu dérangé dans ma lecture.

Cette fin est absolument frustrante. On commençait juste à en savoir un peu plus sur la présence de nos cinq héros à Larkspur et l'auteur nous laisse sur notre faim. Pas de soute, cela donne envie d'en savoir plus et de se jeter sur la suite dès que possible.

Bien que ce soit un livre jeunesse, j'ai eu mon lot de frayeurs avec ce roman. Il est conseillé à partir de 10 ans, mais perso, je trouve cela quand même un peu tôt... Ce roman est une très chouette découverte dont j'ai hâte de pouvoir frissonner à nouveau avec la suite de l'histoire de nos cinq protagonistes !
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Ah contente de voir que tu as aimé même si ce n'est pas trop ton truc. Et encore plus de savoir qu'il donne des frissons! Je compte bien me le procurer éventuellement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, il est top, je ne pensais pas autant aimer... Vivement la suite ! =)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...