vendredi 5 mai 2017

"Les 100, tome 4 : Rébellion" de Kass Morgan

Synopsis :
Guérir.
À peine les blessures de la guerre fratricide entre les 100 et les Nés-Terre commencent-elles à se refermer qu'une nouvelle menace surgit.
Subir.
Un groupe inconnu de Terriens illuminés attaque le campement des 100, pillant leurs provisions et kidnappant les meilleurs éléments.
Résister.
Restés libres mais surpassés en puissance de feu, Clarke, Bellamy et Luke doivent attendre le moment idéal pour sauver Wells, Octavia et Glass des griffes des dangereux fanatiques.
Se libérer.
Deux conceptions radicalement différentes de la vie sur Terre s'opposent, et jamais celle des 100 n'a paru si fragile.

Mon avis :
Moi qui pensais que cette saga était finie, j'ai été surprise d'apprendre qu'un quatrième tome venait de sortir. J'étais en plein dilemme ; devais-je lire la suite ou en rester là ? Vous me connaissez, la curiosité a été plus forte que la raison... Je ne l'ai pas lu tout de suite parce que même si j'étais curieuse de découvrir cette suite inattendue, je redoutais également cette lecture, de peur ne pas retrouver ce qui m'avait plu dans les premiers tomes. Je m'y suis donc plongée avec appréhension, mais au final, je ne regrette pas, j'ai été agréablement surprise !

Alors que la guerre entre les 100 et les Nés-Terre a pris fin, leur campement est attaqué par un étrange groupe de Terriens, qui pillent et enlèvent les meilleures recrues. Clarke, Bellamy et Luke sont prêts à tout pour sauver les leurs de cette bande d'illuminés, même s'ils sont surpassés en nombre comme en armement...

Dès les premières pages, j'ai de nouveau été embarqué par l'histoire. J'avais peur d'être complètement larguée mais l'auteure nous fait une piqûre de rappel dès le premier chapitre. Grâce à ça, l'histoire m'est rapidement revenue en mémoire. La plume de l'auteure est toujours aussi agréable à lire, c'est bien écrit, fluide, prenant, addictif et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire.

L'histoire m'a beaucoup plu. Je ne voyais pas trop ce que l'auteure pourrait nous raconter dans ce quatrième tome après la fin de la série mais elle a réussi à renouveler son histoire, à lui donner un second souffle. Je dois même avouer que ce tome est celui qui m'aura le plus plu au final...

Les personnages me plaisent toujours autant. Ils ont tous beaucoup évolués depuis le premier tome et j'ai adoré pouvoir suivre leurs évolutions. Clarke m'impressionne toujours autant, j'aimerai être aussi courageuse qu'elle...

J'ai beaucoup aimé la fin, mais elle me donne envie d'en savoir plus. L'auteure ne peut pas nous faire une telle révélation et nous laisser sans nous en dire davantage. Du coup, j'espère vraiment que l'on aura droit à un cinquième tome, histoire d'être sûr que tout se passe comme prévu pour nos héros et qu'on puisse les laisser sans regret.

J'ai vraiment été agréablement surprise par ce quatrième tome, c'est même devenu mon tome préféré de la saga. Il ne me reste plus qu'à espérer que l'on aura une suite et qu'on ne la regrettera pas !


Je tiens, encore une fois, à remercier les Editions Robert Laffont pour m'avoir permis de découvrir ce livre !
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. J'en suis au tome deux, et j'avoue lire la saga mais sans plus. Mais ta critique donne bien envie, après j'espère juste que la saga ne va pas durer trop longtemps non plus (vu ce que tu dis, il pourrait y avoir un tome 5).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le tome 5 n'est pas absolument nécessaire mais je trouve qu'il manquerait vu la fin de ce tome ;)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...