mercredi 3 mai 2017

"Le chant du coeur" de Amy Harmon

Synopsis :
Pour moi, le paradis, c'est la cloche qui annonce le début d'un match de free fight, l'adrénaline qui monte, la sueur qui me brûle les yeux et le feu qui coule dans mes veines. C'est la foule indistincte qui scande mon nom et l'adversaire du jour qui veut verser mon sang. Pour moi, le paradis se résumait au ring octogonal. Jusqu'à ce que je rencontre Millie.
Jusqu'à ce que je change. Si l'octogone était mon paradis, alors Millie était l'ange en son centre, la fille pour laquelle je voulais me battre, celle qui m'a appris que les batailles les plus importantes sont parfois celles que l'on ne pense pas gagner.

Mon avis :
Ayant adoré La loi du cœur, j'avais hâte de connaitre la suite centrée sur Tag, le meilleur ami de Moïse. Du coup, vous vous doutez bien que je n'ai pas hésité un seul instant avant d'accepter lorsque l'on me l'a proposé en partenariat. Comme on voulait le lire en lecture commune avec ma copinaute Marion, je ne me suis pas jetée dessus dès son arrivée entre mes mains. On a savouré notre lecture, et j'ai adoré !

Tag s'est toujours battu contre ses démons depuis qu'il connait Moïse. Pour lui, se battre sur un ring est un défouloir, un moyen d'éviter les conneries et de garder le contrôle de sa vie. Son monde bascule lorsqu'il fait la connaissance de Millie. Ce petit bout de femme bouscule toutes ses certitudes et lui prouve que les batailles les plus importantes sont souvent celles que l'on ne pense pas gagner...

Dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'histoire, bien que je ne me souvienne quasiment pas de l'histoire du premier tome. Heureusement, comme c'est Moïse qui commence à raconter l'histoire, il fait un flashback sur la naissance de leur amitié. Grâce à ça, j'ai pu pleinement profiter de ma lecture. La plume de l'auteure est toujours aussi agréable à lire et addictive à souhait. C'est bien écrit, fluide, prenant et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire.

L'histoire m'a énormément plu. Si j'avais adoré le premier tome, je trouve celui-ci encore meilleur. J'ai adoré le fait que l'histoire soit racontée par Moïse son meilleur ami et par Tag via ses cassettes. Cela rend l'histoire encore plus intéressante et émouvante.

Les personnages sont juste géniaux. Dans ce tome, on découvre un nouveau Tag, plus mature, plus posé. Il essaie toujours de se cacher derrière son humour et sa belle gueule mais Millie ne le laisse pas faire. Avec elle, il peut enfin être lui même. D'ailleurs, quelle femme cette Millie ! Ce petit bout de femme est une leçon de vie à elle toute seule. Franchement, j'aimerai être aussi courageuse qu'elle, et je pense que je ne suis pas la seule ! ^^ Ces deux là étaient fait pour se rencontrer, ils se complètent à merveille, leur couple fait juste rêver !
Je suis contente d'avoir pu prendre des nouvelles de Moïse et Georgie et de constater qu'ils sont toujours aussi heureux, même si Eli leur manque chaque jour un peu plus (les passages qui parlent de lui me font toujours aussi mal au cœur...).

Cette fin m'a scotché, je m'y attendais sans vraiment m'y attendre. L'auteure nous a laissé des indices tout au long de notre lecture, mais on a tellement pas envie d'y croire que l'on écarte tout de suite cette possibilité de notre esprit. J'espérai tellement une fin différente, mais en même temps, ce dénouement est ce qui rend cette histoire encore plus belle. L'épilogue m'a juste achevé. Je n'ai pas pleuré parce qu'Amy Harmon amène les choses en douceur mais j'ai eu les larmes aux yeux à plusieurs reprises. Cette fin est juste sublime et émouvante, sans pour autant tomber dans le mélo.

Je ne pensais pas pouvoir aimer ce roman encore plus que le premier mais c'est pourtant le cas. Ce roman est juste sublime et parfait. Il n'a rien à voir avec ce que j'espérais de ce roman, mais je ne changerai cette version pour rien au monde. Ce roman est juste un énorme coup de ♥ ! 
Amy Harmon confirme encore une fois son talent et sa place de valeurs sûres dans la liste de mes auteurs préférés !


J'ai eu le plaisir de partager cette lecture avec ma Copinaute Marion ! Pour découvrir ce qu'elle en a pensé, c'est par là-bas que ça se passe ! ^^

Je tiens, encore une fois, à remercier les Editions Robert Laffont pour m'avoir permis de découvrir ce livre !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...