lundi 18 juin 2018

"Happy ending" de Victoria Van Tiem

Synopsis :
Shane Bennett.
C’est le Hugh Grant de mon Journal de Bridget Jones personnel,
le Richard Gere de mon Pretty Woman,
le Patrick Swayze de mon Dirty Dancing.
Bref, le garçon qui m’a brisé le cœur.
Et qui choisit le jour où j’annonce mes fiançailles avec M. Parfait pour faire son grand retour dans ma vie. La seule chose à faire ? L’ignorer. Sauf qu’il tient mon avenir professionnel entre ses mains. Si je ne le convaincs pas de me confier le lancement de son nouveau restaurant, je perds mon job. Mais il ne signera qu’à une condition : que je rejoue avec lui les scènes cultes des dix comédies romantiques que nous aimions tant regarder ensemble à l’époque où je croyais encore à notre happy ending…

Mon avis :
J'ai découvert ce titre par hasard sur Livr@ddict et il m'a tout de suite tapé dans l’œil. Avec une couverture qui reprend des figures mythique de Dirty Dancing entre autres, il ne pouvait pas en être autrement. Le résumé a fini de me convaincre que ce roman était fait pour moi, le cœur d'artichaut qui ADORE les comédies romantiques. J'ai essayé de résister à la tentation, mais le mois dernier, j'ai fini par craquer, je l'ai trouvé en occasion. Je ne lui ai pas laissé le temps de trainer dans ma PAL, ma curiosité était trop forte. Dévoré en une soirée, j'ai adoré !

A presque 30 ans, Kensington a enfin droit à son happy-end, elle vient de se fiancer à l'Homme Parfait. Et c'est évidemment ce moment-là que Shane, l'EX, choisi de réapparaitre dans sa vie... Kensington voudrait pouvoir l'ignorer mais ce dernier détient son avenir professionnel entre ses mains et n'acceptera de signer le contrat que si elle accepte de rejouer avec lui dix scènes cultes des comédies romantiques qu'ils adoraient regarder quand ils étaient ensemble...

Dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'histoire. La plume de l'auteure est très agréable à lire et addictive à souhait. C'est bien écrit, fluide et prenant. On ne s'ennuie pas une seule seconde et même si on devine la fin, les pages défilent toutes seules, tellement on veut découvrir le dénouement de cette histoire.

Je n'en doutais pas un seul instant, mais j'ai vraiment adoré cette histoire. Ce roman reprend tous les codes des comédies romantiques et il le fait avec brio. Le fait de connaitre la plupart des films cités dans cette histoire est un vrai plus pour la compréhension mais honnêtement, même si on ne les connait pas, l'auteure les raconte tellement bien que c'est comme si vous les aviez vu. J'ai eu le sourire aux lèvres tout au long de ma lecture, ce roman n'a vraiment rien à envier aux grandes comédies romantiques !

Les personnages m'ont énormément plu. Je me suis plus que reconnue en Kensington, sauf que moi, j'ai dépassé les 30 ans et que je n'ai ni job parfait, ni amoureux... Mais concrètement, on a la même vision de la vie et de l'amour, une vision sans doute trop idéaliste. Certes, ce n'est qu'un roman, mais comme pour elle ça a marché, pourquoi cela ne fonctionnerait pas pour moi ? ^^
Je suis archi fan de Shane, il a vraiment tout de l'Homme Parfait ! Est-ce qu'un homme comme ça existe vraiment ? Si oui, je signe tout de suite ! ^^

Pendant toute ma lecture, j'ai eu le sourire aux lèvres, mais cette fin m'a vraiment retourné ! Cela faisait longtemps que je n'avais pas pleuré à la fin d'un livre... Cette fin est tellement belle, mignonne et romantique que je n'ai pas pu retenir mes larmes. Mon cœur d'artichaut a fondu comme neige au soleil et va avoir du mal à s'en remettre. Ça, c'est du happy-end comme on les aime !

Je pense que vous l'avez compris, mais j'ai vraiment adoré ce roman ! Il avait tout pour me plaire et il a été à la hauteur de mes espérances, voir au-dessus. Si vous aimez les comédies romantiques, foncez, ce roman est fait pour vous !
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Il a l'air vraiment original et drôle aussi. Je ne lis pas beaucoup de comédies romantiques (alors que j'adore les films de ce genre...) mais celui-là me tente bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment top ! Si tu aimes les comédies romantiques, ce livre ne pourra que te plaire ! =)

      Supprimer