lundi 25 juin 2018

"L'étoile rebelle" de Cathy Cassidy

Synopsis :
A 14 ans, Mouse vit dans un quartier pauvre où il aime taguer les murs la nuit. Alors qu'il se rend à un rendez-vous avec Dave, son assistant social, il rencontre la jolie Cat, rebelle et mystique, dont il ne peut s'empêcher de tomber amoureux. Ensemble, il recueillent un chien abandonné qu'ils prénomment Lucky. Mais lorsqu'ils comprennent que Lucky appartient à l'un des dealers du quartier, les ennuis arrivent, et avec eux, Mouse découvre que Cat dissimule un secret...

Mon avis :
Fan de la plume de Cathy Cassidy de la première heure, Je suis toujours ravie de découvrir ses nouveaux romans dans ma boite aux lettres et celui-ci n'a pas fait exception à la règle. Comme à chaque fois, je ne leur laisse pas le temps de trainer dans ma PAL et les dévore en quelques heures. Sans grande surprise, j'ai une nouvelle fois beaucoup aimé !

Mouse a maintenant 14 ans et a retrouvé sa mère après que son père l'ait laissé derrière lui pour partir en Inde avec sa nouvelle copine. Il est fasciné par les étoiles et rêve de redonner des couleurs (et de l'espoir) à sa cité. Sa vie bascule lorsqu'il fait la connaissance de Cat, chez son assistant social, et qu'il décide de recueillir un chien errant. Il était loin de se douter que son chien était en fait celui d'un dealer de son quartier. Ses ennuis ne font que commencer...

Dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'histoire. La plume de l'auteure est toujours aussi agréable à lire et addictive à souhait. C'est bien écrit, fluide, prenant et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire.

Une fois de plus, j'ai beaucoup aimé cette nouvelle histoire de Cathy Cassidy. J'avais hâte de connaitre la suite de l'histoire de Mouse, ce personnage secondaire que j'avais beaucoup aimé dans La Belle Etoile.
Ce que j'aime avec les histoires de cette auteure, c'est que dans ses intrigues d'apparence simple et mignonne, Cathy Cassidy aborde des sujets difficiles, comme ici la pauvreté et la drogue. Elle s'adresse aux jeunes lecteurs, mais elle ne leur cache pas toute la dureté de notre monde et je trouve ça bien. Cela ne pourra que leur rendre service dans leur vie future, où tout n'est pas toujours rose et où l'on obtient pas forcément ce que l'on veut...

J'ai adoré les personnages. Je suis complètement fan de Mouse. Je l'aimais déjà dans le premier tome, je l'aime encore plus dans celui-ci. Il a su tenir compte de ses erreurs passées et essaie de faire au mieux. Je le trouve particulièrement touchant et attachant. J'ai eu plus de mal avec Cat, je n'arrivais pas à la cerner, j'avais l'impression qu'elle nous cachait des choses... Par contre, quel plaisir de retrouver Finn et Dizzy ! Certes, on ne les voit pas beaucoup mais c'est chouette de pouvoir prendre de leurs nouvelles et de savoir ce qu'ils sont devenus.

La fin est toute mignonne, j'ai adoré ! Je n'en espérais pas mois de Cathy Cassidy ! J'ai refermé ce roman avec le fameux sourire niais plaqué sur le visage, je ne pouvais pas m'en empêcher...

Sans grande surprise, je suis une nouvelle fois sous le charme de l'univers et la plume de Cathy Cassidy ! Je ne sais pas quand sortira son prochain roman mais j'ai déjà hâte de le lire ! ^^



Merci aux Editions Nathan et en particulier à Samia qui m'ont permis de découvrir ce roman !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire