lundi 17 octobre 2011

"Crime et couches-culottes" de Jennifer Weiner

http://www.decitre.fr/gi/90/9782714442390FS.gif
Synopsis :
Un mari avocat, une petite fille adorable, des jumeaux malicieux et une belle maison dans le Connecticut : en apparence, Kate Klein est une femme comblée.
En réalité, son mari est submergé de travail, elle passe son temps à courir après ses enfants et s'ennuie ferme dans une petite ville où il ne se passe jamais rien. Jamais rien ? Invitée chez sa voisine, Kate la découvre morte, un couteau planté dans le dos. Elle décide de mener l'enquête. Facile à dire, car dans le quartier les langues ne se délient pas facilement. Sans compter qu'un vrai détective n'est pas censé jongler avec les horaires des crèches, des cours de musique et des sorties au square...
Entre deux tournées de lessive, Kate réussira-t-elle à démasquer l'assassin ? 

Mon avis :
Moi qui aime la chick-lit, j'ai été déçue par ce livre : j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, j'ai trouvé les personnages un peu exaspérants, je n'ai pas accroché !

Pourtant, je trouvais que l'idée de base était plutôt bonne : une mère de famille qui se transforme en détective pour élucider le meurtre de sa voisine, ça aurait pu donner quelque chose de vraiment loufoque... Malheureusement, l'histoire est restée plate, je n'ai pas tout compris vis-à-vis du dénouement de l'histoire (que ce soit pour le mobile du meutrier ou le choix sentimental que doit faire Kate). 
  
Grosse déception pour moi, je m'attendais vraiment à autre chose... L'idée de base était bonne mais elle n'a pas su être développé correctement, dommage !!! 

J'ai un autre livre de cette auteure dans ma PAL, on verra bien si ce livre est une "erreur" de parcours...
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Dommage, j'avais plutôt bien aimé moi mais je me souviens que certains trucs m'avait gênés et surtout la fin un peu bizarre !

    RépondreSupprimer
  2. Mince, du coup, je ne sais plus quoi faire : le lire ou pas ???

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi j'aime bien un peu de chick lit de temps en temps, mais vu ton avis, pour celui-ci, je passe mon tour

    RépondreSupprimer
  4. @Sofia : Comme je l'ai dit, l'histoire aurait pu être beaucoup mieux, et puis, c'est surtout la fin qui m'a fait donner un avis aussi négatif...

    @Malorie : Lol ^^
    Je serais toi je le lirai quand même histoire de te faire ta propre opinion, mais ne t'attends pas à de la très bonne chick-lit... Sinon, tu serais autant déçue que moi...

    @Laeti : C'est vraiment pas le meilleur livre du genre...
    Je te conseille "Ne dîtes pas à ma mère que je suis voyante, elle me croit libraire à Vancouver" de Eileen Cook. Je pense qu'il pourrait te plaire !!!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...