samedi 8 octobre 2011

"Au secours, il veut m'épouser !" de Agnès Abécassis

Synopsis :
Toutes les filles rêvent-elles de se marier ? Oui... Sauf celles qui l'ont déja été !
Déborah vit avec Henri, son nouvel amoureux.
De nature enjouée, elle a un caractère facile, si l'on excepte son goût pour les commérages intempestifs ou sa jalousie de pieuvre. La moindre femelle qui s'approche de son homme, et elle perd tout contrôle : c'est la scène de ménage assurée !
Malgré tout, Henri le blagueur est amoureux de son impétueuse compagne. Alors, entre deux taquineries, il lui glisse des allusions sur le mariage.
Mais pour Déborah, plus question de rigoler. Le mariage, elle connaît, elle a déjà essayé.
Où trouver dans ce cas des exemples qui la rassurent ? Auprès de son amie Daphné, jeune mariée enceinte dont la belle mère horripilante se mue soudainement en grand-mère envahissante ?
Ou auprès de Roxane, ancien top-modèle désormais taille 44, tiraillée entre couches sales, mari pantouflard et nostalgie de sa gloire passée ?
Devant ces exaltantes vies de femmes baguées, Déborah va-t-elle tout de même sauter le pas et accepter la demande d'Henri ?

Mon avis :
Il y a quelques temps maintenant, je vous avais parlé du livre d'Agnès Abécassis Les tribulations d'une jeune divorcée, et bien, celui-ci est la suite des aventures sentimentales de Déborah. Je tiens à préciser que vous pouvez lire celui-ci sans avoir lu le précédent, on retrouve les mêmes personnages mais même si on ne connaît pas leur passé, on comprend sans difficulté l'histoire.

C'est un petit livre qui se lit vite, qui fait sourire, même si personnellement, j'ai préféré le premier livre des aventures de Déborah. Donc un peu déçue, je m'attendais à mieux, surtout que le titre laisse supposer que tout le roman va tourner autour de la demande en mariage d'Henri. Et bien que neni, celle-ci n'intervient qu'après plus de la moitié du livre et reste vraiment secondaire dans l'histoire...

Pour conclure, un petit roman de chick-lit à la française qui se laisse lire mais qui ne gardera pas longtemps une place dans mon esprit...
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Anne (de poche en poche)12 décembre 2011 à 13:17

    Je ne suis pas vraiment une lectrice de chick-litt donc je ne pense pas le lire un jour ; je le laisse aux lectrices qui aiment ce nouveau genre.

    RépondreSupprimer
  2. @Anne : Je comprends tout à fait que certaines n'aiment pas vraiment la chick-lit, mais si tu devais en lire, commences par les livres de S. Kinsella, ce sont les meilleurs, à mon avis, du genre :)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais pas du tout cette auteur, il faudra que j'essaie. Mais j'avoue n'avoir pas encore les accros du shopping dans ce même genre de livre, et j'aimerais bien les finir avant ^^

    RépondreSupprimer
  4. @Béa285 : Je pense que les livres de cette auteure te plairait même si ça ne vaut pas les Kinsella ^^

    RépondreSupprimer
  5. tout à fait ;)
    bonne journée
    christelle

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...