mercredi 25 juin 2014

"A kiss in the dark" de Cat Clarke

Synopsis :
Lorsque Alex et Kate se rencontrent, l'attirance est immédiate.
Il a de l'humour, un beau visage et un brin de timidité : tout ce que Kate recherche chez un petit ami.
Elle est jolie, craquante, avec un irrésistible soupçon de naïveté : Alex ne peut résister à son charme.
L'un des deux cache pourtant un lourd secret qui va non seulement peser sur leur amour naissant, mais aussi menacer leur vie...

Mon avis :
Les livres de Cat Clarke, plus ça va et plus je les aime. Confusion ne m'avait pas convaincu, Cruelles était mieux passé mais sans plus. Par contre, j'avais beaucoup aimé Revanche. Du coup, je me suis lancée dans cette lecture avec beaucoup d'espoirs et ils n'ont pas été déçus, puisque j'ai adoré ! Comme quoi, j'ai bien fait de persévérer !

Dès les premières phrases, j'ai été embarqué par cette histoire. Je ne sais pas comment l'expliquer, mais j'ai été porté par les mots de l'auteure, elle m'a emmenée avec une facilité déconcertante dans son univers. J'étais tellement prise par l'histoire que je n'ai pas vu le temps passer, les pages ont défilées à une vitesse folle. On arrive à la fin sans avoir compris comment et on regrette un peu que le livre ne soit pas un peu plus long...

J'ai vraiment tout aimé : l'histoire, les personnages, les révélations. J'ai aimé l’ambiguïté du personnage d'Alex, son dilemme, etc...

Le fait d'avoir le point de vue des deux personnages est vraiment une excellente idée. On arrive mieux à comprendre les personnages et leur réaction grâce à ça. La première partie est consacré à Alex, puisque c'est lui qui a un énorme secret. La deuxième partie commence quand Kate découvre la vérité au sujet de son petit ami.

J'ai tout le temps été surprise par les rebondissements, par la tournure que prenait l'histoire. La seule chose que je regrette un peu, c'est la fin un peu rapide à mon goût. On aurait aimé en savoir plus sur l'après...

J'ai vraiment eu un coup de ♥ pour ce roman, je ne pensais pas aimé autant lorsque j'ai débuté cette lecture... Vivement le prochain Cat Clarke s'il est dans cette lignée ! =)

Je tiens, encore une fois, à remercier les Editions Robert Laffont pour m'avoir permis de découvrir ce livre !

2 commentaires:

  1. Beaucoup de personnes apprécient Cat Clarke. J'ai eu un écho plus négatif sur confusion. A voir et à tester. :) Tu as vu la sortir R pour septembre. Le livre Le joyau a l'air super. La collection R font de supers couvertures quand même.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, c'est le premier auquel j'accroche autant donc si tu dois tenter l'aventure des Cat Clarke, c'est vraiment celui-ci que je te conseillerai ! ;)

      Oui, je l'ai vu, et j'ai hâte de pouvoir le lire, il me fait très envie !

      Bisous ma belle <3

      Supprimer