mercredi 11 juin 2014

"Contes des Royaumes, tome 2 : Charme" de Sarah Pinborough

Synopsis :
Rappelez-vous les horribles belles-soeurs, le carrosse magique, le bal enchanté, la pantoufle de verre et l’éternel amour né au premier regard… et à présent, ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de Cendrillon, telle qu’elle n’a jamais été révélée… Cendrillon, le conte de fées revisité : cruel, savoureux, et tout en séduction.

Mon avis :
Ayant beaucoup aimé le premier tome de cette trilogie, je n'ai pas pu attendre plus longtemps pour découvrir la suite. J'ai bien fait, parce que cette suite est vraiment à la hauteur de Poison, voir même meilleure !

Tout le monde connait le conte de Cendrillon, même si l'on connait surtout l'adaptation faite par les studios Disney. Ici, ce conte est totalement revisité, mais il reste très crédible.

J'ai beaucoup aimé ce livre, j'ai vraiment passé un très bon moment. Je l'ai dévoré en une soirée, je n'arrivais pas à le lâcher, il fallait absolument que je connaisse la fin.

Dans ce conte revisité, les personnages que nous devrions détestés sont sympathiques, en particulier la demi-soeur de Cendrillon, et d'autres que l'on devrait aimer sont détestables (je ne vous dirais pas qui, cela vous gâcherait la surprise si vous comptez le lire). C'est ce que j'aime : les méchants ne sont pas forcément aussi méchants que l'on pourrait penser, et les gentils cachent bien leur jeu...

Comme avec le premier tome, les contes s'entrecroisent. D'ailleurs, j'ai adoré retrouver la méchante reine...

La fin m'a carrément scotchée, je ne m'attendais absolument pas à ça ! Cette fin nous laisse sur la notre et nous promet un troisième et dernier tome des plus explosifs !

Après un tome pareil, je n'ai qu'une envie : me jeter sur la suite. Je vais essayer de patienter un peu mais je sens que je vais très vite craquer... Je veux connaitre la fin !
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé le premier tome de la trilogie, et je suis heureux de voir que la suite n'est pas décevante. Il va falloir que je m'y plonge dans les prochaines semaines.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso, j'ai hâte de lire le dernier tome de cette saga qui ne m'a pas déçu. J'espère que tu apprécieras autant la suite que moi ! =)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...