lundi 9 juin 2014

"La saveur de l'amitié" de Darien Gee

Synopsis :
Un mystérieux colis laissé sur le pas d'une porte, et la vie de Julia puis de toute une ville va être bouleversée ... pour le meilleur. Un roman nourri d'espoir sur l'amitié, l'amour et la solidarité. Quand Julia trouve devant chez elle la recette du pain de l'amitié et un sachet de levain, elle n'a qu'une envie, s'en débarrasser. Brisée par un terrible drame, elle n'a plus goût à rien. Mais c'est sans compter sur sa petite fille de cinq ans ... Et lorsque Julia rencontre Madeline et Hannah, deux femmes à un tournant de leur vie, elle leur offre tout naturellement son pain. Ce n'est qu'un début : bientôt, gâteaux et recettes s'échangent frénétiquement à Avalon. Jusqu'où cette incroyable fièvre pâtissière mènera-t-elle cette ville, autrefois sans histoires ? Quelles conséquences sur la vie de Julia et de ses deux amies ?

Mon avis :
Je suis tombée sur ce livre complètement par hasard, mais la couverture et le résumé ont fini de me convaincre de le lire. Et j'ai bien fait, parce que malgré des débuts difficiles, j'ai beaucoup aimé.

J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, pas parce qu'elle ne me plaisait pas mais parce qu'il y a beaucoup de personnages et que je m'y suis perdue. Malgré tout, on comprend bien vite leur importance et ça nous permet de nous accrocher pour la suite.

Une fois accrochée, j'ai eu du mal à lâcher ce roman. On a tellement envie de savoir comment l'histoire de ce pain de l'amitié va finir, que les pages se tournent toutes seules.

J'ai beaucoup aimé la galerie de personnages, même si certains m'ont un peu énervé. Leur diversité est très agréable, bien qu'un peu déstabilisante au début.

La fin m'a bien plu, même si je la trouve un peu attendue. Par contre, la révélation de l'origine du premier sachet de levain à Avalon m'a surprise, je ne m'y attendais pas.

Ce livre est une très bonne lecture, qui met en avant l'importance de l'amitié. Rien que pour ça, tout le monde devrait le lire ! ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. C'est vrai qu'il n'a pas l'air mal ! Si je le trouve, je me laisserais tenter ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment bien ! D'ailleurs, si il te tente, je le troc ;)

      Supprimer
  2. J'ai eu l'occasion de trouver ce livre à moindre coût et comme toi, sa couverture et son résumé mon appelés :) Malheureusement, depuis le temps je ne l'ai jamais sorti de ma PAL, mais ton avis me fait penser que je vais le lire prochainement :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup aimé ! Ce n'est pas un livre inoubliable mais j'ai passé un bon moment !
      J'espère qu'il en sera de même pour toi =)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...