mardi 17 juin 2014

"Les filles au chocolat, tome 5 : Coeur Vanille" de Cathy Cassidy

Synopsis :
Honey, 15 ans, est l'aînée des soeurs Tanberry. Elle accepte mal le divorce de ses parents et ne supporte pas le nouveau compagnon de sa mère. Elle décide de rejoindre son père en Australie. Lui aussi a une nouvelle vie. Le lycée que fréquente Honey est strict et des photos compromettantes apparaissent sur sa page personnelle du réseau social Spiderweb.

Mon avis :
Ce tome consacré à l'aînée des sœurs Tanberry, je l'attendais avec impatience, bien que je le redoutais un peu, sachant que Honey est loin d'être quelqu'un de sympathique. Toujours est-il que je me suis lancée avec plaisir dans cette lecture et que j'ai beaucoup aimé à l'instar des tomes précédents.

Honey part rejoindre son père en Australie après avoir semé la pagaille en Angleterre. Alors qu'elle veut commencer une nouvelle vie et montrer à son père qu'elle mérite son attention, quelqu'un va pirater son compte SpiderWeb et ruiner sa réputation...

Comme je l'ai dit précédemment, je n'ai jamais vraiment accroché avec le personnage d'Honey. Depuis le début de la saga, l'auteure nous la dépeint comme une enfant gâtée, bornée et méchante. Elle ne donne pas envie que l'on s'intéresse à elle. Cependant avec ce tome, on en apprend plus sur elle et son passé et on finit par comprendre pourquoi elle se comporte de façon aussi immature. Ceci dit, elle reste toujours aussi antipathique à nos yeux, même si on change d'opinion au fur et à mesure de l'avancé de notre lecture.

J'ai beaucoup aimé ce tome, même si je regrette un peu qu'il se passe en Australie, loin des autres filles au chocolat que l'on ne voit pas beaucoup du coup. Cela m'a un peu manqué. Honey sans ses frangines, c'est comme un cupcake sans crème dessus, cela n'a pas vraiment d'intérêt, même si ça reste très bon...

J'ai adoré suivre l'évolution de Honey. Dans ce tome, elle devient beaucoup plus mature et cela fait du bien; On en viendrait presque à l'aimer, c'est pour dire !

La fin m'a beaucoup plu. Je la trouve parfaite et permet de mettre un joli point final à cette saga plus que sympathique !

Si vous n'avez pas encore craqué pour les filles au chocolat, n'attendez plus pour le faire. Pour ma part, je vais attendre avec impatience le prochain livre de l'auteure Aux délices des anges qui sort en novembre prochain !

Allez je vous laisse, cette lecture m'a donné envie de faire de la pâtisserie ! ;)


 Merci aux Editions Nathan et en particulier à Samia qui m'ont permis de découvrir ce roman !
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Je trouve aussi que c'est une fin parfaite pour cette jolie saga... Par contre, ma curiosité me pousse quand même à vouloir en savoir plus sur ce qui se passe à la toute fin ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que l'on aimerait en savoir plus sur ce point-là, mais je trouve cette fin superbe pour cette chouette saga ;)

      Supprimer
  2. Ah génial !! Je l'ai reçu, j'ai hâte de m'y plonger, bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment une très chouette conclusion, j'espère qu'il te plaira ! =)

      Bisous

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...