vendredi 15 août 2014

"Drew & Fable, tome 1 : Une semaine avec lui" de Monica Murphy

Synopsis :
Fable travaille d'arrache-pied pour gagner son indépendance, tout en élevant son petit frère. Sa réputation de fille facile lui vaut d'enchaîner les aventures sans lendemain, ce qui arrange bien les affaires de Drew, le meilleur joueur de l'équipe de football de la fac. Alors qu'il s apprête à passer une semaine dans sa famille au passé tourmenté, il lui propose, moyennant finance, d'incarner sa petite amie. Fable ne demande pas mieux que d'entrer dans la peau du personnage. Si seulement cette parenthèse pouvait s'éterniser...

Mon avis :
A la base, je ne comptais pas lire ce livre dans l'immédiat. Il m'attendait sagement dans ma PAL numérique, ce n'était donc pas une priorité. Pourtant, Marion a réussi à me convaincre de le lire rapidement, mais elle était prévenue que si je n'aimais pas, elle serait tenue pour responsable de ma perte de temps... ^^ Après m'avoir assuré qu'elle prenait le risque, je me suis lancée dans cette lecture, et je dois dire que j'ai adoré !

Dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'histoire. C'est fluide, bien écrit, on ne s'ennuie pas une seule seconde. Les pages se tournent toutes seules, c'est impossible de lâcher le roman avant de l'avoir fini !

Certes, on reste dans le cliché de ce genre de romans, mais ce qui m'a plus dans celui-ci, c'est que pour une fois, c'est le mec qui est inexpérimenté. Ca change et c'est pas plus mal !

Ce livre est une sorte de Pretty Woman livresque et je dois dire que ça m'a beaucoup plu.

Les personnages sont très attachants, on se prend très vite d'affection pour eux, même si on a envie de les secouer tout au long du roman pour leur remettre les idées en place... Que ce soit Fable ou Drew, à un moment ou à un autre, on a envie de leur faire ouvrir les yeux...

L'histoire est pleine de rebondissements. A chaque fin de chapitre, on part dans la direction opposé du précédent, c'est un jeu du chat et de la souris permanent. D'ailleurs, il y a deux révélations que j'ai vu venir dès le début, donc je n'ai pas été surprise outre mesure par ces rebondissements.

Par contre, la fin m'a bluffé (et frustré), je ne m'y attendais absolument pas ! L'auteure doit être sadique et avoir envie de nous torturer pour nous laisser avec une fin pareille ! Remarquez, ça donne encore plus envie de se jeter sur la suite !

J'ai vraiment adoré ce roman, malgré cette fin qui me laisse sur ma faim. Je lirai la suite avec très grand plaisir, j'ai hâte de retrouver Drew et Fable pour suivre la suite de leur histoire... Je vous le conseille vivement, vous ne le regretterez pas !  Une dernière chose : merci Marion !  ♥

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. C'est un genre New Adult c'est ça? Je dois dire que je n'ai pas encore tester ce style. A voir. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est tout à fait ça ! Il devrait te plaire je pense ;)
      Bisous

      Supprimer
  2. J'adore les fins frustrantes ! Surtout dans ce genre de roman et cela peut le faire sortir du lot :)

    Je note, merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment très sympa, il te plairait sans aucun doute ! =)

      Bisous

      Supprimer
  3. J'avais bien aimé cette lecture moi aussi, il me semble que le tome 2 va sorti ou est sorti, j'ai hâte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne va pas tarder, je crois que c'est en fin de semaine..; En tout cas, j'ai hâte ! =)

      Supprimer
  4. Il me fait trop envie celui-ci... Si tu as aimé que ce soit el gars qui est peut expérimenté tu aimeras surement le dernier de Caldera, Hors de portée !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment super, n'hésites plus ! ;)
      Oui, je l'ai lu au moment de sa sortie et j'ai adoré ! =)
      Bisous

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...