samedi 23 août 2014

"Le suivant sur la liste" de Manon Fargetton

Synopsis :
Izia bifurqua dans la rue du collège. Elle consulta sa montre. Parfait. Izia collectionnait les mots sur son carnet de liaison et se faisait un devoir de ne jamais arriver à l'heure. Elle leva un sourcil étonné en apercevant Nathan qui déboulait sur son vélo à l'autre bout de la rue. Elle s'apprêtait à traverser en snobant le passage clouté lorsqu'une Mercedes aux vitres teintées surgit du carrefour. Trop vite. Beaucoup trop vite.
Elle distingue sans peine le regard déterminé du conducteur qui enfonçait la pédale d'accélérateur.
La voiture était déjà sur Nathan.
Elle cria.

Mon avis :
Pour être honnête, ce livre ne me tentait pas plus que ça, mais à force d'en entendre parler en bien sur la blogosphère, je me suis dit que j'allais me laisser tenter. Pour le coup, je ne regrette absolument pas cette lecture, j'ai beaucoup aimé !

Nathan, génie en informatique, vient juste de découvrir un terrible secret sur la clinique où il est né. Avant d'avoir pu en parler aux personnes concernées par cette fameuse liste, il se fait renverser par une voiture et succombe à ses blessures. Malgré tout, sentant qu'il était en danger, il avait préparer un moyen de communiquer avec ses camarades. Ces jeunes gens qui ne se connaissaient pas vont alors devoir apprendre à faire confiance les uns aux autres s'ils veulent survivre...

J'ai été embarqué dès les premières lignes de l'histoire. Le fait que l'histoire soit racontée du point de vue des différents protagonistes apporte du rythme à l'intrigue. On ne s'ennuie pas une seule seconde, les rebondissements nous emportent et les pages se tournent toutes seules.

J'ai tout aimé dans ce roman : les personnages, les lieux, les rebondissements, les révélations, l'histoire en elle-même. J'ai eu énormément de mal à lâcher ce roman avant de l'avoir fini, tellement j'avais envie de savoir comment ça allait se terminer...

D'ailleurs, j'ai été surprise que ce livre ne soit pas un one-shot et que l'on doive attendre une suite... Cela dit, la fin est telle qu'il nous faut absolument la suite ! J'attends donc avec impatience cette sortie, en espérant que cette fois-ci, on ait le fin mot de l'histoire...

J'ai vraiment été agréablement surprise par ce roman. Je ne peux que vous le recommander vivement, vous ne serez pas déçu, même si vous me maudirez de vous avoir fait lire un livre qui attend une suite ! ^^
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. C'est vraiment la première fois que j'entends parler de ce livre !
    Dans quel genre classerais tu ce livre ?
    Des bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dirais que c'est un thriller jeunesse. En tout cas, il vaut le détour !
      Bisous

      Supprimer
  2. Première fois également que j'entends parler de ce livre. En tout cas, ta chronique me donne envie de le découvrir, je le rajoute à ma "wish list". Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira si tu te laisses tenter ! =)

      Supprimer
  3. J'avoue être tentée par cette lecture. Je n'ai jamais lu cet auteur. Cependant, ce qui me dérange ce sont les séries. Cette manière d'allonger l'histoire ou d'étendre le suspens me chagrine un peu. Donc je verrai si je l'ajoute à mon retard livresque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est fatiguant cette manie de faire plusieurs tomes alors qu'un seul aurait suffit, surtout que celui-ci est très court ^^ Malgré tout l'histoire vaut le détour ! ;)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...