jeudi 21 août 2014

"Pandora Project" de Yuna Minhaï Dekebat

Synopsis :
Newport, New Hampshire, dans un futur proche. L’Enfer a désormais un nom. Autrefois si radieuse, la ville de Newport n’est maintenant plus que l’ombre d’elle-même ; une ombre grandissante, oppressante, dévorant tout sur son passage. Dans ce monde où corruption et tyrannie ont depuis longtemps pris le pas sur la démocratie, Ensaï tente de reconstruire sa vie malgré l’amnésie qui le ronge. Bientôt, de douloureuses marques apparaissent sur son corps, et d’étranges murmures le poussent peu à peu au bord de la folie. Des secrets trop longtemps enfouis semblent se battre pour refaire surface... Comment échapper à cette inexorable chute vers l’enfer qui lui tend les bras ?

Désert d’Ekkar, Nevada. Des Dunes majestueuses, un sable doré et ardent à perte de vue, dissimulant des mystères oubliés du monde... Depuis des siècles, le Clan d’Ekkar est le théâtre de combats muets qui s'immiscent dans la vie des quelques nomades qui foulent ces terres sacrées. Parmi eux, Heather, en passe de devenir malgré elle guide de son peuple, doit affronter une guerre millénaire qui, par l’aveuglement d’une poignée des siens, éclatera sans doute très bientôt. Mais comment guider tout un peuple, alors qu’elle ne parvient même pas à lutter contre ses démons intérieurs ?

Deux mondes que tout oppose, deux âmes tourmentées, unies à jamais par leur Destinée. Plongez dans les légendes ancestrales d’un peuple en perdition et découvrez leur Univers, par-delà les apparences.

Êtes-vous prêt à entrer dans la Ronde ?

Mon avis :
Quand l'auteure m'a contacté pour me proposer de découvrir son roman, je n'ai pas hésité bien longtemps. C'est tout à fait le genre de lecture que j'apprécie et il faut dire que la couverture et le résumé ont fini de me convaincre. Sitôt reçu, sitôt dévoré ! J'ai bien fait d'accepter puisque j'ai adoré !

Je ne vous cache pas que j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. Le début est déroutant : on suit un homme qui arrive à Newport, mais il ne sait pas qui il est ni pourquoi il est là. Du coup, on est aussi perdu que lui.
J'ai commencé à vraiment accrocher après avoir fait la connaissance d'Heather qui vit dans le désert d’Ekkar et qui a été choisi par son clan pour être leur guide. Tout m'a plu dans son personnage : sa force, sa détermination, sa loyauté envers ceux qu'elle aime, etc...

Avec Ensai, j'ai eu plus de mal. Il me paraissait antipathique, mais c'était sans doute du au fait qu'on ne savait rien de lui. Au fur et à mesure de l'avancée de la lecture, on finit par se prendre d'affection pour lui, parce qu'on comprend enfin comment il en est arrivé là...

J'ai eu un gros coup de ♥ pour Ienzo. C'est tout à fait, le genre de personnage que j'adore. Le mec est prêt à risquer sa peau pour un inconnu et à se sacrifier pour protéger ses ami(e)s. Honnêtement, j'aimerai pouvoir le compter parmi mes amis !

Ce livre m'a complètement transporté dans un autre univers, j'ai voyagé avec lui. C'est fluide, bien écrit et très prenant, on ne s'ennuie pas une seule seconde. Ce roman est quand même un beau pavé, mais il est tellement addictif qu'on ne voit pas les pages défiler. On arrive à la fin en se demandant où sont passées les plus de 600 pages du roman, c'est pour dire !

J'ai vraiment adoré l'histoire. Pour sûr, elle n'est pas banale mais on y croit sans aucun problème. J'ai adoré me plonger dans l'univers de l'auteure, me laisser porter par ses mots et découvrir l'histoire du clan d'Ekkar qui "accueille" le peuple fascinant des Akkaï. J'avais l'impression d'être avec Heather, Ensai et Ienzo et de participer à cette guerre qui oppose les deux peuples...

Honnêtement, quand j'ai accepté ce partenariat, je ne pensais pas autant aimer ce roman. Pourtant, j'en ressors totalement conquise, c'est même un coup de ♥ et j'en redemande ! Yuna Minhaï Dekebat est vraiment une auteure à suivre, je vous recommande vivement ce roman !

Merci encore à Yuna Minhaï Dekebat pour ce partenariat. Merci de m'avoir permis de découvrir ce fabuleux roman !

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Il a l'air bien, j'aime beaucoup la couverture.
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il l'est vraiment, je ne peux que le conseiller ! =)

      Supprimer
  2. Jolie chronique qui donne envie de découvrir le livre! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !!!
      Si j'ai réussi à vous donner envie de le découvrir, c'est que j'ai réussi ma mission ^^

      Supprimer
  3. Merci encore pour cette superbe chronique, je suis vraiment touchée que Pandora soit votre coup de coeur ! <3 A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à vous pour ce superbe roman ! <3

      Supprimer
  4. Merci pour la découverte, je ne connaissais pas, bisous et bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec grand plaisir ma belle !
      Ce livre mérite d'être connu ! =)
      Bisous et bon weekend à toi aussi !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...