samedi 9 août 2014

"Prison Break : L'évasion est la seule issue" de Pierre Sérisier

Synopsis :
Mon frère est dans le couloir de la mort. Dans quelques semaines, il sera exécuté pour le meurtre du frère de la vice-présidente des États-Unis.
Je suis convaincu de son innocence, mais je suis le seul.
Et il va mourir.

Qu'auriez-vous fait si, comme moi, vous aviez conçu les plans de la prison ? Auriez-vous pu tout plaquer dans un seul but : faire évader votre frère ?
Honnêtement, je ne me suis guère longtemps posé cette question. Parce que je suis certain que je peux le sauver. La prison de Fox River n'a aucun secret pour moi. J'ai conçu ses murs, ses cellules, ses coursives, et je sais qui se cache derrière chacune de ses portes.

J'ai eu le temps de me renseigner sur chaque prisonnier. Et je sais ceux sur lesquels je pourrai compter, ceux qu'il me faudra éviter.

Je sais que mon plan vous paraîtra aussi insensé que risqué.
Mais je le connais par cœur. Il me colle à la peau.
Notre évasion reposera sur une mécanique minutieuse où le hasard n'aura pas sa place. Les hommes décidés n'ont qu'un destin : celui qu'ils ont choisi.

REVIVEZ L'INCROYABLE ÉVASION DANS LA PEAU DE MICHAEL SCOFIELD

Mon avis :
Cela fait très longtemps que ce livre trainait dans ma PAL. Étant fan de la série (surtout de la première saison), je me suis dit que cette lecture pourrait être sympa. Je l'avais commencé peu de temps après l'avoir acheté mais je m'ennuyais, sans doute parce que la série était encore trop présente et fraiche dans mon esprit. Du coup, je l'avais laissé tomber. Plus de 5 ans après, je me suis décidée à en retenter la lecture...

Lincoln Burrows est condamné à mort pour meurtre. Son frère, Michael, est convaincu qu'il est innocent. Il va alors tout faire pour l'aider à s'évader de Fox River, quitte à se faire tatouer les plans de la prison sur le corps, à braquer une banque pour finir en prison et à s'associer à des criminels qui l'aideront à mettre son plan à exécution... Malheureusement pour lui, tout ne se passe pas comme il l'avait prévu...

Quel plaisir de pouvoir suivre à nouveau les aventures de Michael Scofield ! Le plus intéressant, c'est qu'on est dans la peau du personnage. On ressent ses doutes, ses peurs comme si c'étaient les nôtres...

Honnêtement, si vous connaissez la série par cœur, ce livre ne vous apportera rien, mis à part les ressentis de Michael. Il ne fait que romancer le scénario de la toute première saison de la série, on n'apprend rien de nouveau. Cela ne m'a pas gêné, étant donné que cela faisait longtemps que j'ai vu la série et que je ne me souvenais que des grandes lignes... Autrement, je peux vous assurer que je n'aurai pas passé un aussi bon moment et que je me serais très vite ennuyée.

La plume de l'auteur est agréable et fluide. Il nous fait parfaitement passer par écrit la tension que l'on ressent en regardant la série et il arrive à nous faire enchainer les chapitres, même si l'on connait déjà l'histoire.

La fin, on la connait mais cela ne nous empêche pas d'angoisser pour eux et de rester sur notre faim.

Franchement, je ne pensais pas passer un aussi bon moment avec ce livre. Il m'a permis de me replonger avec plaisir dans cette série que j'ai beaucoup aimé. J'ai même envie de la regarder à nouveau, et je crois que je vais céder à la tentation !
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Quoiii ?! Un livre existe !! :O Je tombe de ma chaine !! Tu émerveilles ma journée ! :P
    +1 dans ma WL, ce livre pique ma curiosité et ton avis me dans l'eau à la bouche ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol ^^
      Ce livre est vraiment génial, à condition de ne plus avoir la série vraiment en tête ! ;)
      J'espère que tu le trouveras (et si jamais, je le troc ou le vends :p)

      Supprimer
  2. Je ne connais pas du tout la série donc pourquoi pas ...
    Si le livre ne relate que la première saison, y a t'il une suite au livre ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si je ne me trompe pas, il y a un ou deux autres livres, mais je ne crois pas que toute la série (4 saisons) ait été romancé...
      La série est très bien, je te la conseille (même si la saison 1 est vraiment la meilleure ^^)

      Supprimer
  3. Oh bah je me rappelle pas vraiment des détails de la série.. Juste de l'histoire globale ! Je suis un vrai poisson rouge !! x)
    C'est cool ! Je retiens au cas ou :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, donc tu es dans le même cas de figure que moi, donc ça devrait te plaire ;)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...