mardi 5 août 2014

"Mothership, tome 1" de Martin Leicht & Isla Neal

Synopsis :
Elvie, 16 ans, n'avait pas prévu de tomber enceinte du sublime Cole, la coqueluche du lycée. Elle mène des études brillantes pour devenir ingénieur et n'a pas l'intention de s'embarrasser d'un bébé ! Son père, toujours prêt à gérer les crises, l'envoie sur une ancienne station spatiale transformée en maternité pour mineures. Première surprise : sa pire ennemie est là, enceinte elle aussi. Deuxième surprise : la maternité est attaquée par un commando mené par... Cole qui lui annonce que les profs sont des aliens !
Elvie est bien décidée à sauver sa peau et à retourner sur Terre dare-dare. Et il semblerait que Cole ne soit pas si crétin que ça finalement...

Mon avis :
J'ai littéralement flashé sur la couverture de ce roman, je l'adore, je la trouve superbe. Comme le résumé était aussi tentant que la couverture, j'ai eu envie de le découvrir. Honnêtement, je ne regrette absolument pas cette lecture, j'ai adoré !

J'avais un peu peur que ce soit trop jeunesse ou trop "barré" pour moi, mais j'ai été agréablement surprise par ce roman !

Dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'histoire d'Elvie, qui a 16 ans se retrouve sur une ancienne station spatiale parce qu'elle est enceinte. Ce n'est pas le genre de livres que je lis habituellement, je n'aime pas trop les extraterrestres, mais là, je me suis laissée emporter par l'histoire.

C'est frais, bien écrit et fluide. Il y a de nombreux rebondissements, on ne sait plus sur quel pied danser, mais du coup, on ne s'ennuie pas une seule seconde.

Les personnages m'ont beaucoup plu ! Elvie m'a bien fait rire, je me suis prise d'affection pour elle ainsi que ses proches. J'aime beaucoup Cole qui est beaucoup moins bête qu'il n'y parait... Même Britta, la pom-pom girl détestable, on finit par l'apprécier un minimum...

La fin m'a beaucoup plu, même si je m'y attendais un peu. Cela dit, ça laisse une grande porte ouverte pour une éventuelle suite, et je dois dire que l'idée me plait bien !

En fait, je me rends compte que je n'ai pas grand chose à en dire, si ce n'est que j'ai vraiment passé un très bon moment avec ce livre qui change de ce qu'on a l'habitude de lire ! Je vous le recommande sans hésitation !

2 commentaires:

  1. J'ai déjà vu passer ce livre mais je ne me suis pas trop attardée dessus. Et ton avis m'a interpellé :)
    +1 dans ma WL (décidemment, tu ne vas pas en la descendant ! :P).
    Merci pour ton avis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée de faire augmenter ta Wish list mais il vaut vraiment le coup ! =)
      Bonne future lecture ;)

      Supprimer