lundi 25 août 2014

"La Confrérie de la Dague noire, tome 10 : L'Amant ressuscité" de J.R. Ward

Synopsis :
Depuis la mort de sa shellane, Tohrment est dévasté. Alors que la Confrérie fait face à un nouveau clan de vampires dont le dessein est de s’emparer du trône du Roi aveugle, un ange déchu aux intentions mystérieuses ramène Tohr auprès des frères. Mais celui-ci souhaite ardemment se venger. Lorsque sa bien-aimée lui apparaît en rêve – piégée dans un enfer glacé – , il se tourne vers l’ange en espérant la sauver. Or, quand ce dernier lui explique qu’il doit apprendre à en aimer une autre pour libérer son ancienne compagne, Tohr comprend qu’ils sont tous condamnés…

Mon avis :
Ce tome sur Tohr est un de ceux que j'attendais le plus ! Depuis la mort de sa shellane, on ne le voyait plus beaucoup et j'avais hâte d'avoir un tome qui lui serait consacré pour savoir comment il allait s'en sortir après cette terrible perte... Comme les fois précédentes, je ne suis absolument pas déçue par cette saga, elle se bonifie au fil des tomes !

Même si j'attendais avec impatience le tome consacré à Tohr, je suis contente que l'intrigue n'ait pas tourné qu'autour de lui. On retrouve tous les membres de la Confrérie mais on suit aussi John et Xhex, Blay et Vhif entre autre.

L'histoire m'a beaucoup plu. Avec la Confrérie de la Dague Noire, je ne suis jamais déçue, je passe toujours un bon moment. Bon j'avoue, à plusieurs reprises, Tohr m'a exaspéré. J'avais envie de le secouer, de lui remettre les idées en place... Heureusement, il finit par entendre raison.

Depuis 2 tomes, la société des Eradiqueurs et l'Oméga sont beaucoup moins présents et ça j'adore. Du coup, on en apprend plus sur Xcor qui veut prendre la place de Kohler. Même si le personnage est exécrable, on finit quand même par avoir un peu d'affection pour lui. J'ai hête de voir comment toute cette histoire va évoluer !

Je me suis beaucoup attachée à PersOnne, je trouve son personnage très intéressant. On la prend tout de suite d'affection, et on a envie de l'aider. De mêm, moi qui avait un peu de mal avec Lassiter, l'ange, dans ce tome, il a montré une autre facette de lui-même, et je dois dire que je l'aime beaucoup plus maintenant...

La fin me plait bien. Comme souvent, c'est un happy end pour le personnage principal du roman, même si tout n'est pas rose à côté.

Cette saga de la Confrérie de la Dague Noire est vraiment une valeur sûre et j'ai hâte de pouvoir lire la suite qui sera consacré à Vhif et Blay. J'attends donc avec impatience sa sortie en poche ! ^^
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. J'ai les 5 premiers romans à la maison mais je ne les ai pas encore tenté. Il faudrait vraiment que j'essaie un jour mais j'ai un peu peur d'etre déçue...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Honnêtement, le premier tome n'est pas le meilleur mais si tu t'accroches, la suite est absolument géniale ! ;)
      Il ne reste plus qu'à se lancer ^^

      Supprimer
  2. Je n'ai jamais lu La confrérie de la dague noire mais il y a tellement de blogueuse qui en dise du bien qu'il faudrait que je teste. :) Bisous Laety. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup cette saga, je trouve qu'elle se bonifie au fil des tomes...
      J'espère qu'elle te plaira si tu te laisses tenter ;)
      Bisous ma belle !

      Supprimer
    2. Merci Laety. Je n'hésiterais pas à te faire un clin d’œil si je la teste :) Bisous

      Supprimer
    3. Avec plaisir ma belle !
      Bisous

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...