lundi 19 janvier 2015

"Dear you, saison 1" de Emily Blaine

Synopsis :
Bienvenue au Peninsula, palace de rêve au cœur de la ville qui ne dort jamais

Moi : Kathleen, 25 ans, rêveuse tendance fleur bleue. Statut : célibataire… pour l’instant.

Avant, ma vie sentimentale se limitait à lire les petites annonces de la rubrique « Rencontres » du New Yorker. Avant, j’étais la concierge de luxe désespérément romantique du Peninsula, l’un des plus beaux cinq étoiles de New York. Avant, j’avais envie de trouver l’amour.
Aujourd’hui, je dois décider qui sera mon grand amour. Parce que, oui, il semblerait que Cupidon m’ait enfin entendue, et qu’il ait rattrapé le retard accumulé en décochant trois flèches. Trois, rien que ça ! Et voilà que je me retrouve à devoir choisir entre un client richissime et odieusement séduisant, un collègue barman qui a tout du petit ami idéal, et un mystérieux correspondant qui me comprend mieux que personne. Bienvenue dans ma vie.

Mon avis :
Cette série, cela faisait des mois que j'en entendais parler. Si de prime abord, les couvertures de la version ebook ne m'attiraient pas, celles de la version papier m'ont tapé dans l’œil. Ma copinaute Emmanuelle m'en avait tellement bien parlé que je n'ai pas pu résister à ajouter cette saga à ma Wish list. Je n'ai pas eu à attendre bien longtemps pour m'en faire un avis puisque mes copinautes Emmanuelle et Marion me l'ont offerte pour Noël ! Ayant besoin d'une lecture sans prise de tête, ce premier tome était parfait. J'ai adoré !

Kathleen a 25 ans et travaille au Peninsula, un palace de rêve en plein cœur de New York. Elle croit désespérément au grand amour, celui avec un grand A, mais malheureusement, elle est célibataire. Alors qu'elle commençait à désespérer, Cupidon prend son destin en main et lui offre pas moins de 3 prétendants d'un seul coup... Le choix de Kathleen s'annonce bien difficile...

Dès les premières pages, j'ai de nouveau été embarqué par la plume de l'auteure, que j'avais découverte il y a peu grâce à son roman All I want for Christmas. Dès les premières phrases, l'histoire m'a plu, je savais que je passerai un bon moment. C'est toujours aussi bien écrit, fluide et prenant. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages défilent à une vitesse folle. On arrive à la fin sans s'en être rendu compte.

L'histoire est vraiment toute mignonne. C'est le genre d'histoire qui vous scotche un sourire niais sur le visage tout au long de la lecture.

Je me suis très vite attachée aux personnages. J'aime beaucoup Kathleen, je me retrouve un peu en elle, c'est assez perturbant. Comme elle, mon cœur balance entre tous ses prétendants, je ne saurais vraiment pas lequel choisir si je devais faire un choix, même si j'ai une petite préférence pour l'un d'eux...

D'ailleurs, je pense savoir qui est le "mystérieux" correspondant de Kathleen. Plus on avance dans l'histoire et plus je suis sûr de son identité... Je verrais bien par la suite si mon intuition était bonne.

Le seul truc qui m'a gêné dans ma lecture, c'est la table des personnages à la fin du livre. L'idée est bonne mais elle nous spoile sur les tomes suivants. Cet index aurait dû être mis à jour au fil des tomes et pas mettre tous les personnages dès le premier...

La fin est terriblement frustrante. Les choses commençaient à s'accélérer, à être plus intéressantes et on nous laisse sur notre faim. Il n'y a pas à dire, ça donne envie de se jeter sur la suite !

J'ai vraiment adoré ce premier tome. Je suis absolument fan de la plume d'Emily Blaine !
Je vous abandonne, le deuxième tome m'attend... ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Les trois premiers tomes sont dans ma PAL, et tu me donnes envie de les dévorer!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'en sera pas déçue, j'en suis sûr ! :)

      Supprimer
  2. J'ai une copine qui l'a lu et qui a aimé ! Depuis je le vois de plus en plus ! ça donne envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette saga est vraiment très chouette, elle devrait te plaire ! N'hésite plus ;)

      Supprimer
  3. Tu me donnes envie de le sortir vite de ma PAL ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le but ! :p
      Je suis sûr qu'il va te plaire ! =)

      Supprimer
  4. J'avais commencé à le lire en e-book et puis je l'ai acheté. J'aime beaucoup ce roman et comme tu le dis la fin est frustrante. J'ai hâte de lire la suite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vraiment adoré cette saga, je suis tombée sous le charme de la plume d'Emily Blaine grâce à lui ! =)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...