jeudi 15 janvier 2015

"Nos faces cachées" de Amy Harmon

Synopsis :
Ambrose Young est beau comme un dieu. Le genre de physique que l'on retrouve en couverture des romances. Et Fern Taylor en connaît un rayon, elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu'il est si beau, Ambrose demeure inaccessible pour une fille comme elle. Jusqu'à ce qu'il cesse de l'être... Nos faces cachées est l'histoire de cinq amis qui partent à la guerre. L'histoire d'amour d'une jeune fille pour un garçon brisé, d'un guerrier pour une fille ordinaire. L'histoire d'une amitié profonde, d'un héroïsme du quotidien bouleversant. Un conte moderne qui vous rappellera qu'il existe un peu de Belle et un peu de Bête en chacun de nous...

Mon avis :
Depuis quelques mois, les avis plus qu'élogieux sur ce livre fleurissent sur la blogosphère après le ras-de-marée qu'il a provoqué aux Etats-Unis depuis sa sortie. J'attendais sa sortie française avec grande impatience, bien que je me méfie un peu des livres que tout le monde encense. Lorsque j'ai eu la possibilité de le découvrir en avant première, j'ai sauté sur l'occasion. Il m'intriguait tellement qu'il n'a pas eu le temps de prendre la poussière dans ma PAL. Je ne regrette absolument pas cette lecture, c'est même un gros coup de ♥ !

Fern a toujours été amoureuse d'Ambrose Young. Malheureusement pour elle, Fern est transparente à ses yeux, elle ne se sent pas à la hauteur du beau gosse du lycée. Comment un homme comme lui pourrait-il s'intéresser à une fille comme elle ?
Le jour où il la remarque enfin, c'est lorsqu'il s'apprête à rejoindre l'armée. Quand il revient, après un terrible drame, c'est lui que ne se sent plus digne de la jeune femme. Fern va alors tout faire pour l'aider à reprendre goût à la vie et lui prouver qu'il est encore digne d'être aimé...

Dès les premières pages, j'ai été embarqué, submergé par l'histoire. La plume d'Amy Harmon est un vrai délice. C'est fluide, bien écrit, prenant et pleins de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde. On est tellement pris par l'histoire que les pages se tournent toutes seules. On regrette même un peu que ce livre n'ait pas plus de pages...

L'histoire est extrêmement touchante. On ne peut qu'être emporté par ce roman, il ne peut pas laisser indifférent. L'histoire est tellement belle, mais triste à la fois.
Ce livre est une vraie claque. Il m'a bouleversé, renversé, fait rire, pleurer, donné des frissons et parfois, tout ça à la fois !

Ce roman est vraiment bluffant. Je n'ai vu venir aucun des rebondissements. Au cours de la lecture, on espère que l'auteure essaie juste de nous faire peur, on croise les doigts pour que ce ne soit pas ce qui arrive... On est pendu aux mots de l'auteure, on espère, on croise les doigts. Rien que pour ce suspense insoutenable, je tire mon chapeau à l'auteure, bien que tout le reste mérite également des félicitations.

Les personnages sont terriblement attachants. Que ce soit Fern, Ambrose, Bailey ou Rita, leurs histoires respectives sont très touchantes. Ils m'ont fait rire, pleurer, ils m'ont émus. On se sent très proches d'eux. On a tellement l'impression de vivre cette histoire avec eux, que dès qu'ils vivent un évènement fort, qu'il soit triste ou heureux, on le ressent comme s'il touchait un de nos proches.

La fin est juste Whaou, je n'ai pas d'autres mots. Elle m'a fait pleurer toutes les larmes de mon corps, je ne vous le cache pas. Je pleurais tellement que je n'arrivais même plus à distinguer les lignes à travers mes larmes. 
Ce roman, c'est le genre d'histoire qui vous reste très longtemps en tête, même après avoir refermé le livre. C'est un livre qui vous fait réfléchir et qui donne de l'espoir.

J'ai eu beaucoup de mal à écrire cet avis, tellement ce livre m'a touché. J'ai eu du mal à trouver mes mots, mais j'espère avoir réussi à vous donner envie de le découvrir !
Ce livre est mon premier coup de ♥ 2015 et il restera très longtemps gravé dans ma mémoire !


Je tiens, encore une fois, à remercier les Editions Robert Laffont pour m'avoir permis de découvrir ce livre !


J'ai eu le plaisir de partager cette lecture avec ma Copinaute Gr3nouille ! Pour découvrir ce qu'elle en a pensé, c'est par là-bas que ça se passe ! ^^
Rendez-vous sur Hellocoton !

38 commentaires:

  1. Tu es la deuxième personne à me donner extrêmement envie de lire ce livre. Et ton avis me donne envie de courir l'acheter alors que ce n'est pas du tout le moment ><. Méchante tentatrice. Bon, du coup, la blog ne ment pas. Il ne faut pas passer à côté de cette lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis une vilaine tentatrice, mais j'assume, ce livre est un petit bijou ! <3
      La bonne nouvelle, c'est que je pense vous préparer un concours pour vous le faire gagner ! ;)

      Supprimer
    2. Cool, mais tu veux te séparer de ton livre?

      Supprimer
    3. Je ne l'aurai eu que en version définitive, je l'aurai gardé, mais là, j'ai les épreuves non corrigées et la version définitive. Autant vous faire profiter des épreuves ;)

      Supprimer
    4. Ah, je comprends! Il y a une grosse différence entre les deux? :)
      Bon bah, plus qu'à croiser les doigts. ^^

      Supprimer
    5. La seule différence, c'est la couverture. Les ENC ont la couverture blanche, la version définitive a la belle couverture ;)

      Supprimer
    6. Ok :) J'ai cité ton concours dans ma chronique Samedi chez mes partenaires (ou tu y as une place toute particulière bien sur). Et j'ai mis un petit lien des deux chroniques de la semaine.

      En tout cas, c'est super sympa. Je vais t'envoyer une petite carte pour la nouvelle année mais elle viendra après les partiels par contre. (Même si ce n'est pas très convenable de fêter la nouvelle année fin janvier)
      Et puis mince, on se fout des convenances!!!

      Supprimer
    7. Merci ma belle, c'est adorable que ce soit pour ton article ou ta carte de voeux ! <3

      Supprimer
    8. Bah cela me fait plaisir et j'espère que cela te fera plaisir. Elle est trop mignonne et cette année j'ai envie de le faire au quelques blogueuses qui ont pris le temps de venir sur le blog, de m'encourager à continuer. :)

      Supprimer
  2. Après une telle chronique, comment ne pas l'ajouter à ma wishlist tout de suite ?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu savais à quel point j'en suis contente !!!! <3

      Supprimer
  3. Hello ! Je n'en peux plus..J'ai déjà 10 livres en retard et celui-ci...Pfff il me le faut cela donn tellement envie d'entrer dans cet univers...Vais-je résister longtemps? LOL Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Honnêtement, il ne faut pas résister à la tentation en ce qui concerne ce livre, ce serait trop bête de passer à côté d'une si belle histoire ! :p

      Supprimer
  4. Au départ je n'étais pas tellement intéressée, mais quand j'ai des blogueuses en parler lors de sa sortie VO, la plupart de leur avis étaient toujours très bon. Puis voilà, qu'il sort enfin en français. Si j'avais eu un niveau d'anglais un peu plus soutenu et régulier à la compréhension, je n'aurais pas hésité à le découvrir en anglais. Mais vu ta chronique & celles de d'autres blogueurs, je n'en peux plus de résister... surtout que je ne sais pas si je vais le recevoir...
    Bref une histoire dont je suis pratiquement sûre d'aimer !! *-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De même, je me méfie des livres qui font trop l'unanimité mais celui ci vaut vraiment le coup ! J'espère que tu auras la chance de pouvoir le découvrir !

      Supprimer
  5. voilà un livre qui me tente énormément, j'aime tellement pleurer dans les livres, pleurer d'émotion, pleuré de chagrin, vibrer quoi, et là il me semble qu'il à tout pour plaire. j'ai hâte de pouvoir le lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben avec celui là, tu vas verser toutes les larmes de ton corps, c'est une certitude ! ;)

      Supprimer
  6. Un livre de plus sur ma wish list :) Merci pour cette jolie chronique qui donne envie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca me touche beaucoup, je suis ravie d'avoir réussi à te donner envie de le découvrir ! =)

      Supprimer
  7. Bonsoir. Ce livre me tente vraiment beaucoup. Et encore plus depuis que je vois autant de blogueuses qui ont adoré :)
    Merci pour cet avis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce livre est vraiment une pépite, un must read ! =)

      Supprimer
  8. Et bien ton avis me donne encore plus envie de le lire. J'ai beaucoup entendu parler de ce roman et j'aime le suspense dont tu parles, j'aime ne pas savoir a l'avance ce qui va se passer et me faire surprendre au fur et a mesure de ma lecture. Merci beaucoup !
    Fraisinette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce livre devrait sans aucun doute te plaire ! =)

      Supprimer
  9. Ahlàlà... J'arrive sur cette page via un lien posté par Songe d'une nuit d'été.
    Nos faces cachées, encore. Je n'en ai lu que des éloges. Les personnages, la plume de l'auteur, l'histoire déjà vue mais qui cache tellement plus... Ce qui m'a vraiment marquée et qui me donne vraiment envie de le lire, c'est le sentiment que tous partagent : l'impression d'être happé par ce livre encore longtemps après l'avoir terminé. J'avais eu cette impression après ma lecture de Entre chiens et loups. Je souhaiterai lire ce livre pour revivre ça, pour vivre ce livre avec les passionnés de lecture qui rêvent, comme moi, de faire partie de ceux qui ont lu CE livre, car il est indéniable qu'il m'arquera ce début d'année!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec ce livre, c'est sûr, tu seras happé par l'histoire encore longtemps après l'avoir lu !

      Supprimer
  10. Ah, je me suis trompée, c'est sur la page Facebook d'Amy Harmon France que j'ai trouvé votre page! J'ai pas les yeux en face des trous, il est tard ;) merci pour cette chronique en tout cas! Et venant de "liker" la page Facebook, j'ai découverts qu'il y avait un concours!! Aha! Merci pour ça aussi, et bonne nuit... puis bonne journée de demain!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol, il n'y a pas de mal !
      Bonne chance pour le concours ! ;)

      Supprimer
  11. Bonjour
    J'avoue ne pas être trop roman d'amour mais plutot thrillrs et depuis quelques temps fantastique
    mais une histoire d'amour telle que vous la décrivait et forcément on s'attache ...Et avec du suspens vous avez eveiller ma curiosité
    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même si ce n'est pas votre genre de prédilection, on ne peut qu'être touché par cette histoire ! =)

      Supprimer
  12. Bonjour merci pour ce nouvel avis sur ce livre qui ne fait que confirmer mon envie de le découvrir car j'en entends que du bien :)
    Mad Ly

    RépondreSupprimer
  13. Je n'ai toujours pas pardonné à l'auteur pour ce moment si cruel...
    Mais je suis tout à fait d'accord avec toi ! Et ta chronique fait bien ressortir les valeurs et la beauté de ce livre <3

    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, je lui en veux pour ça...
      Merci, ça me touche. J'ai eu tellement de mal à écrire cet avis, que je suis contente de voir que j'ai réussi à retranscrire tout ce que ce livre nous fait vivre ! <3
      Bisous <3

      Supprimer
  14. Je me suis permise de mettre un lien vers l'article de ton blog sur le mien (comme je le fais de temps en temps) Bisous
    Ps: Ma mère n'a pas encore fait parti le colis, elle le fera partir ce WE.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aucun soucis ma belle !!! =)

      T'en fais pas, je ne suis pas inquiète, ça arrivera quand ça arrivera :p
      Encore merci !!! <3

      Bisous

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...