dimanche 11 janvier 2015

"Felicity Atcock, tome 1 : Les anges mordent aussi" de Sophie Jomain

Synopsis :
« J’ai vraiment pas de bol, il aura suffit d’une morsure, d’une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu’il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de s’enterrer dans mon jardin, sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d’avant, tranquille et… ennuyeuse à mourir. » Sauf qu’en voulant éloigner les ennuis, il arrive qu’on en attire d’autres… à plumes.

Mon avis :
J'avais découvert la plume de Sophie Jomain avec son livre Cherche jeune femme avisée. J'avais tellement aimé que je m'étais jeté sur le premier tome des Étoiles de Noss Head à sa sortie en poche. J'avais bien envie de découvrir cette saga, mais je n'osais pas me l'acheter. L'ayant eu pour Noël (merci Charlotte !), je n'avais plus d'excuses pour ne pas me lancer. Je me suis donc plongée dans ce premier tome avec curiosité. Comme avec ses précédents livres, j'ai beaucoup aimé !

Felicity Atcock est une jeune femme tout à fait ordinaire. Certes, elle sait que les vampires existent, vu que sa tante en est une, et qu'elle a le pouvoir de résister à leur persuasion mentale, mais elle mène une vie tranquille et sans problème. Ses ennuis commencent lorsque sa meilleure amie la force à l'accompagner à son rencard et qu'elle se réveille le lendemain matin sans aucun souvenir de sa nuit...

Dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'histoire. La plume de Sophie Jomain est toujours un régal, c'est fluide, bien écrit prenant et pleins de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde. On a tellement envie de connaitre le fin mot de l'histoire que les pages se tournent toutes seules.

J'ai été un peu surprise par le vocabulaire employé dans ce roman. Contrairement aux autres livres de l'auteure que j'ai déjà lu, dans celui-ci, le langage des personnages est assez vulgaire et même un peu cru à certains moments. Cela ne m'a pas dérangé plus que cela vu que j'ai lu certains livres qui étaient bien pire à ce niveau là, mais c'est assez surprenant.

J'ai beaucoup aimé l'histoire. Je n'ai pas beaucoup lu d'histoires d'anges, mais j'ai trouvé celle-ci originale et bien trouvée.

Les personnages sont terriblement attachants. Que ce soit Felicity, Daphnée, Toni, Terrence ou même Stanislas, ils ont tous un petit quelque chose qui fait que, malgré leurs actions parfois un peu douteuses, on a envie de les aider, de les protéger.

J'ai beaucoup aimé la fin. Elle laisse présager d'une suite des plus intéressantes, que j'ai hâte de découvrir !

J'ai vraiment passé un très bon moment avec ce roman. Je savais que j'accrocherai, mais je ne pensais pas aimer autant. J'ai hâte de lire la suite, et comme elle est déjà dans ma PAL grâce à Charlotte, je peux vous assurer qu'elle n'y restera pas longtemps... ^^
Rendez-vous sur Hellocoton !

16 commentaires:

  1. Je m'étonne toujours de ton rythme de lectures mais aussi de ton rythme de chronique. (Quand je pense que j'arrive difficilement à chroniquer un livre par semaine sur le blog).

    J'ai ce premier tome dans ma PAL et je dois dire que tu me donnes envie de le sortir de ma PAL, même si tu les dialogues vulgaires me refroidissent un peu.

    Bisous, bientôt Laety. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'essaie de publier une chronique tous les 2 jours, il y a des périodes où j'arrive plus à tenir le rythme que d'autres ^^

      C'est un chouette premier tome, mais c'est vrai que que le vocabulaire employé peut rebuter. J'espère qu'il te plaira quand même ! ;)

      Bisous ma belle !

      Supprimer
    2. Et moi qui suis contente car en ce moment, je suis à une chronique par semaine XD J'ai du boulot pour te rattraper. :)
      Faut que je le sortes de ma PAL mais c'est vrai que j'ai pas mal de lectures imposées ou commune. :)

      Bisous

      Supprimer
    3. T'en fais pas, chacun va à son rythme. Rassure toi, je ne suis pas sûr de pouvoir le tenir très longtemps ^^

      Bonne future lecture alors ! ;)

      Supprimer
  2. Je suis vraiment contente que tu aies aimé ! :)
    Il faut vraiment que je découvre ce que fait cette auteure ^^
    Bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle !
      Oui, il faut que tu t'y mettes, je suis sûr que ça te plairait en plus ;)
      Bisous et encore merci ! <3

      Supprimer
  3. Hello,

    J'ai découvert Sophie Jomain il y a quelques années avec les étoiles de Noss Head et comme toi j'ai été rapidement conquise par son style, son humour qui diffère selon ses romans. J'adore la saga des étoiles de Nos Head, ses personnages sont attachants et le fait que le héros soit un loup-garou et non un vampire change un peu.
    Concernant Felicity, c'est aussi une superbe saga, dans un genre différents puisque comme tu le fais remarquer, l'auteur à un stye plus cru, ce n'est pas pour me déplaire même si ce n'est pas sa saga que je préfère en dépit de ses personnages au fort tempérament (surtout Stan et Terrence qui sont craquants). Sa saga contemporaine est aussi inoubliable et émouvante, d'ailleurs le tome suivant va bientôt sortir^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil, je préfère aussi Les Etoiles de Noss Head, même si cette saga est aussi très sympa ! J'attends d'ailleurs la sortie en poche du tome 2 des Etoiles avec impatience ! ;)

      Supprimer
  4. Je suis bien contente que tu aies aimé ce livre, bien plus que moi. Pour ma part ce vocabulaire m'a dérangé dans ma lecture. J'ai surtout trouvé ça inutile. Comme par exemple Félicity qui est une femme fontaine ... pourquoi ?!?! Mdr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue, ce passage là m'a aussi laissé perplexe ^^

      Supprimer
  5. Il est dans ma PAL; à lire très prochainement :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira ! Bonne future lecture alors ;)

      Supprimer
  6. Ayant lu la semaine dernière Cherche Jeune femme avisée et immédiatement après D'un commun accord, je suis très curieuse de découvrir d'autres titres de l'auteur... Cet avis me tente encore plus!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais beaucoup aimé "Cherche jeune femme avisée" et son nouveau roman me tente énormément ! Cette saga est sympa, mais j'ai une petite préférence pour "Les étoiles de Noss Head" ;)

      Supprimer
  7. J'ai découvert la plume de Sophie Jomain avec cette saga et j'étais tombée sous le charme! Le personnage de Felicity est vraiment attachant et puis Stan <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas ma saga préférée de l'auteure, mais j'aime beaucoup ! J'ai hâte de pouvoir me plonger dans la suite qui m'attend sagement dans ma PAL ! =)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...