mercredi 7 janvier 2015

"Une si parfaite comédie" de Cora Carmack

Synopsis :
Mackenzie est étudiante à Philadelphie. Lorsque ses parents lui rendent visite, elle ment sur sa vie dissolue et remplace provisoirement son petit copain, peu fréquentable, par Cade, qu’elle connaît à peine et qui accepte de jouer la comédie. Plus les jeunes gens passent du temps ensemble, moins ils ont envie de se quitter.

Mon avis :
J'avais été agréablement surprise par Ce si joli trouble que je ne pensais pas autant aimer. Le pauvre Cade m'avait fait de la peine dans ce premier tome, donc j'étais ravie de savoir que ce second tome lui serait consacré. J'avais terriblement envie de le lire, pour voir si Cade avait enfin droit au happy-end qu'il méritait. Sitôt commencé, sitôt dévoré, j'ai adoré !

Cade peine à se remettre de son chagrin d'amour pour sa meilleure amie Bliss, lorsque Max débarque dans sa vie sans crier gare. Elle lui demande de jouer le rôle de son petit ami devant ses parents qui doivent débarquer dans moins de 5 minutes. Ce dont elle était loin de se douter, c'est que cette comédie serait plus vraie que nature...

Dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'histoire. C'est un vrai plaisir de retrouver la plume de l'auteure. C'est toujours aussi fluide, bien écrit et prenant. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules. L'auteure est très forte pour nous rendre accro à ses histoires !

Comme dans le précédent tome, chaque chapitre nous offre le point de vue de Cade, puis celui de Max. Le fait d'intervertir les points de vue permet de donner du rythme à l'histoire et une profondeur qu'on aurait pas eu avec seulement la vision de l'un ou de l'autre des protagonistes.

J'ai vraiment adoré l'histoire. Certes, c'est un peu du déjà vu, l'intrigue de ce roman m'a fortement fait penser à celle d'Une semaine avec lui. Pourtant, ce n'est pas dérangeant. On est tellement attachés aux personnages qu'on se fiche un peu d'avoir déjà lu ce genre d'histoire.

Les personnages sont terriblement attachants. On connaissait déjà Cade et on l'aimait d'avance. Cade me faisait de la peine dans le premier tome, mais dans celui-ci, on ne peut qu'être content pour lui. Perso, je suis totalement sous le charme, j'en veux un comme ça ! ^^
Pour Max, je ne pensais pas autant accrocher à son personnage. On s'identifie sans aucun problème à elle. C'est une jeune femme meurtrie par un drame familial, et qui, pour ne pas faire de peine à ses parents, leur cache sa véritable personnalité chaque fois qu'elle les voit. Tout le monde, à un moment ou un autre de sa vie, fait quelque chose pour "faire plaisir" à quelqu'un alors que c'est totalement contraire à sa personnalité...

La fin a été à la hauteur de mes espérances, je n'en attendais pas moins. Je suis contente que ces deux là aient droit à leur happy-end, ils le méritent !

Ce second tome est encore meilleur que le premier, qui était pourtant déjà très bon. Le duo Cade/Max n'y est pas pour rien...
J'attends avec impatiences les prochains livres de l'auteure. Je suis totalement fan de sa plume et j'en redemande encore et encore !


J'ai eu le plaisir de partager cette lecture avec ma Copinaute Gr3nouille ! Pour découvrir ce qu'elle en a pensé, c'est par là-bas que ça se passe ! ^^

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. J'ai bien aimé ce livre ! Et pourtant je n'avais pas lu le 1er !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui est bien, c'est qu'on peut les lire indépendamment l'un de l'autre, mais c'est vrai qu'on s'attache encore plus à Cade si on a lu le premier ! ;)

      Supprimer
  2. Je n'ai pas encore été tenter, les couvertures de ce New Adult ne me donne pas du tout envie. Pourtant ta chronique est très positive. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore cette série et je suis sûr qu'elle te plairait aussi ;)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...