mercredi 21 janvier 2015

"Dear you, saison 2" de Emily Blaine

Synopsis :
Bienvenue au Peninsula, palace de rêve au cœur de la ville qui ne dort jamais

***Attention spoiler : à ne pas lire si vous n’avez pas encore lu la saison précédente !***

Moi : Kathleen, 25 ans, dans le flou total. Statut : c’est compliqué.

Je suis sans doute la femme la plus enviée de tout New York. Pourquoi ? Parce que je sors avec le richissime et so sexy Andrew Blake. Pourtant, on est plutôt loin du conte de fées où Cendrillon vit un bonheur sans nuages avec son prince. Etre avec Andrew, c’est aussi entrer dans un monde d’apparences et de faux-semblants, de secrets et de pouvoir. Un monde qui n’est définitivement pas le mien. Mais, heureusement, quand certains jours la pression est si forte que j’en arrive à douter de mes sentiments pour Andrew, j’ai ma botte secrète : mon ami, mon mystérieux correspondant du New Yorker qui parvient toujours à trouver les mots justes. Grâce à lui, je commence à y voir plus clair : oui, j’ai choisi Andrew, mais je n’ai pas choisi son univers. Il faut juste que je trouve le moyen que ce ne soit plus un problème…

Synopsis :
Ayant adoré le premier tome et étant extrêmement frustrée par cette fin, je n'ai pas pu attendre plus longtemps avant de me jeter sur la suite. Je me suis replongée avec plaisir dans l'univers d'Emily Blaine et encore une fois, j'ai adoré !

Kathleen a fini par faire un choix parmi ses prétendants. Malheureusement pour elle, le plus dur est à venir. Être la femme la plus enviée de New York n'a pas que des avantages et la jeune femme va très vite en mesurer les conséquences...

On retrouve Kathleen exactement là où on l'avait laissé à la fin de la saison 1. C'est super plaisant de ne pas avoir d'interruption  dans le récit, on a vraiment l'impression de vivre l'histoire en même temps que les personnages grâce à ça.

Comme avec les autres livres de l'auteure, j'ai tout de suite été embarqué par l'histoire. La plume et l'univers d'Emily Blaine sont un vrai délice, je ne m'en lasse pas. C'est fluide, bien écrit, prenant et pleins de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent avec une facilité déconcertante. On regretterait presque que ses livres ne soient pas plus longs... ^^

L'histoire me plait toujours autant et j'adore le fait que l'auteure arrive toujours à nous surprendre. Moi qui lis beaucoup de romans de ce genre, c'est rare qu'on arrive à me surprendre, donc rien que pour ça, je tire mon chapeau à l'auteure !

J'aime beaucoup l'évolution des personnages dans ce tome. On sent qu'ils commencent à changer, à penser et agir différement.

Je suis contente de voir que je ne me suis pas trompée sur l'identité de "l'inconnu". C'est à se demander si Kathleen réfléchit un tant soit peu, tellement les indices me paraissaient énormes...

Je crois qu'Emily Blaine est la reine des fins ultra frustrantes. Encore une fois, le suspense est à son comble lorsque les mots "à suivre" apparaissent à la fin du livre.

Je suis complètement sous le charme de cette saison 2 et je ne vous cache pas que je vais me ruer sur la saison 3 sans plus attendre, vu qu'elle est à porté de main, attendant sagement dans ma PAL !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...