samedi 31 janvier 2015

"Les Vampires de Chicago, tome 08 : On ne mord que deux fois" de Chloe Neill

Synopsis :
Merit et son Maître, Ethan Sullivan, ont risqué leur vie à de multiples reprises pour sauver leur ville. Malheureusement, l'amour qu'ils lui portent n'est pas toujours réciproque. Des émeutes anti-crocs éclatent un peu partout. Les agitateurs les plus virulents appartiennent à un groupuscule haineux fermement déterminé à débarrasser la Ville des vents de ses citoyens buveurs de sang. Merit et ses alliés doivent découvrir qui se trouve derrière ces attaques et s'il existe un moyen de mettre un terme à ces violences. La bataille de Chicago ne fait que commencer…

Mon avis :
Même si j'aime beaucoup cette saga, ce huitième tome a trainé très longtemps dans ma PAL. Avec le tome précédent, j'avais l'impression que la série commençait à tourner en rond. Ayant peur d'être déçue, j'ai repoussé cette lecture pendant plusieurs mois. Au final, je ne regrette pas de l'avoir lu, j'ai bien aimé malgré l'essoufflement de la série.

J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. Je ne me souvenais plus de l'intrigue des tomes précédents. Du coup, c'est vraiment difficile de se remettre dans le bain. Cela dit, l'auteure est maligne puisqu'elle fait des rappels de l'intrigue dans les premiers chapitres. Une fois l'intrigue de retour en tête, c'est toujours un plaisir de retrouver Merit et Ethan. La plume de l'auteure est encore une fois un régal. C'est fluide, bien écrit et prenant. 

J'ai été moins embarqué par ce tome que par les précédents. Même si l'histoire et l'intrigue me plaisent toujours autant, j'ai vraiment l'impression qu'on arrive au bout de la saga. Je me suis un peu ennuyée avec ce tome, je n'ai pas retrouvé la magie, qui nous transportait, des premiers romans. Je trouve cela dommage d'épuiser une si bonne saga jusqu'à la corde. Il vaut mieux l'arrêter au sommet, plutôt que de perdre tout ce qui nous plaisait depuis le premier tome...

Dans ce tome, on retrouve une relation à peu près normale entre Merit et sa meilleure amie. Je dois dire que ça fait du bien, ça manquait à l'histoire depuis plusieurs tomes.

J'aime toujours autant les personnages. Ils sont attachants, on les aime de plus en plus au fil des tomes. L'auteure nous les malmène en permanence, ce qui nous les rend encore plus sympathiques.

La fin m'a bien plu, elle donne envie de se jeter sur la suite, alors que j'avais plus ou moins décidé d'arrêter cette saga après ce huitième tome, tant que je n'en suis pas encore totalement dégoutée...

J'aime toujours autant l'univers des Vampires de Chicago, mais je pense qu'il est temps de s'arrêter vu que la série perd en intensité au fil des tomes. Cela dit, vu la fin de ce huitième tome, j'ai bien envie de lire la suite ! ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire