lundi 15 février 2016

"Le scénario parfait" de Camille Adler

Synopsis :
De rupture en râteau, la vie amoureuse de Lily est désespérante. Pourquoi la réalité n'a-t-elle rien à voir avec les comédies romantiques dont la jeune femme raffole ? Jusqu'au jour où Lily entre en possession d'un stylo étrange : si elle appuie sur le bouchon, le monde qui l'entoure se transforme en film à l'eau de rose. Nantie de ce pouvoir, Lily peut tourner la tête à de parfaits inconnus ou encore gagner le cœur de Vincent, son séduisant patron.
Mais quel scénario veut-elle vraiment écrire ?

Mon avis :
Même si la plupart des avis que j'ai lu sur ce roman n'étaient pas des plus positifs, j'avais très envie de le lire. Sa couverture et son résumé m'ont bien plu, j'ai décidé de me le procurer. Il m'intriguait, je ne l'ai donc pas laissé trainer très longtemps dans ma PAL. Ce n'est pas le roman du siècle mais j'ai passé un bon moment !

Lily est désespérée, elle ne sait plus quoi faire pour enfin réussir à trouver (et garder) l'homme de sa vie. Son destin va basculer le jour où un stylo magique entre en sa possession. Il lui suffit de "cliquer" trois fois et sa vie se transformera en digne scène de comédie romantique. Mais à trop jouer avecce stylo, Lily pourrait bien laisser filer l'homme de sa vie...

Dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'histoire. La plume de l'auteure est agréable à lire. On est rapidement pris par l'histoire, même si l'on en devine la fin dès le début, et les pages se tournent toutes seules. Je voulais une lecture mignonne et sans prise de tête, ce roman était donc parfait.

L'histoire m'a bien plu, même si elle est extrêmement prévisible et un peu clichée. On la devine à des kilomètres, on connait le dénouement dès le premier chapitre. Malgré tout, ce n'est pas gênant. Quand on lit ce genre de romans, on sait que ce n'est pas de la grande littérature mais ça nous permet de passer un bon moment avec une lecture sans prise de tête, on ne lui en demande pas plus...

La fin est toute mignonne. Elle n'a rien de très originale mais elle est efficace et en accord avec l'histoire. On s'en doutait depuis le début mais je suis bien contente que ce soit vraiment cette fin.

J'ai passé un bon moment avec ce roman. Ce n'est pas un chef d’œuvre, ni de la grande littérature mais on lui demande juste de nous aider à nous évader du quotidien, et ce roman remplie parfaitement sa mission. Si vous voulez une lecture sympathique sans prise de tête, ce roman est parfait ! ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Coucou ! Malgré les critiques négatives, il continu moi aussi à me tenter et avec plus de sérénité maintenant que j'ai lu ton avis :) J'ai déjà lu Rose Soie de Camille Adler et j'avais bien aimé malgré quelques points négatifs. A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu passera un bon moment avec ce roman alors ;)

      Supprimer
  2. Je me suis offert "Rose Soie", justement :) Et je pense lire aussi cette petite romance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'après les avis que j'ai lu, Rose soie est meilleur que celui ci mais j'ai quand même passé un bon moment. Bonne lecture alors ;)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...