lundi 29 février 2016

"Les ailes d'émeraude, tome 2 : L'exil" de Alexiane De Lys

Synopsis :
Tout juste de retour au camp des Myrmes, Cassiopée affronte une première déconvenue : Gabriel est en mission espionnage et les deux amoureux sont brutalement séparés.
Arrive alors Leo, un jeune homme mal en point qui ne tarde pas à révéler sa véritable identité. Ancien Myrme devenu Narque, il a un message à lui transmettre de la part de Manassé : Cassiopée est en danger au sein de son propre clan. Le mal serait-il vraiment du côté des Narques ?
Gabriel est bientôt porté disparu. Tout porte à croire qu'il est mort, mais Cassiopée, convaincue du contraire, décide de suivre son intuition et part à sa recherche, aidée de ses amis.

Mon avis :
Lorsque l'on m'a proposé de découvrir ce second tome, le premier tome venait de rejoindre ma PAL depuis environ deux mois et je n'avais pas encore eu le temps de m'y mettre. Étant quasiment sûre de le lire rapidement et de l'aimer, j'ai accepté cette proposition avec grand plaisir. J'ai bien fait, puisque entre le moment où j'ai accepté et celui où je l'ai reçu, j'avais lu le premier tome et attendais la suite avec impatience. Autant vous dire que je me suis jetée dessus à peine arrivé et j'ai adoré !

Cassiopée en sait maintenant beaucoup plus sur son passé mais ce qu'elle a appris sur son père est loin de lui plaire. Alors qu'elle a réussi à revenir parmi les Myrmes, Gabriel disparait sans laisser de trace. Tout laisse à penser qu'il est mort mais Cassiopée n'y croit pas. S'il était mort, elle le saurait. Elle va tout faire pour le retrouver et pour cela, elle va devoir faire confiance aux Parques, les ennemis jurés des Myrmes. Et si les méchants n'étaient pas ceux que l'on croit ?

Dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'histoire. La plume de l'auteure est toujours aussi agréable, bien que plus mature. On sent que l'auteure a grandi en même temps que son héroïne. C'est bien écrit, fluide, prenant, addictif et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de savoir comment cette histoire va se terminer.

L'histoire m'a beaucoup plu, ce second tome est une très bonne suite et une parfaite transition pour le prochain. Le peuple des Myrmes (et des Parques) me fascine toujours autant, cet univers donne vraiment envie d'en savoir plus.

Les personnages me plaisent toujours autant et dans ce tome, j'ai appris à apprécier (un peu plus) certains personnages du premier tome que je détestais, ainsi qu'à me méfier de certains personnages qui me semblaient dignes de confiance...

La fin est frustrante à souhait, elle nous laisse sur notre faim. L'auteure est vraiment sadique de nous laisser avec une fin pareille. Elle donne vraiment envie de se jeter sur la suite sans plus attendre !

Comme pour le premier tome, j'ai vraiment adoré ce roman. C'est un univers qui me plait énormément et j'ai vraiment hâte de pouvoir m'y replonger pour connaitre la dénouement de l'histoire de Cassiopée et Gabriel. Vivement la suite, même s'il va falloir être très patient...


Je tiens encore une fois à remercier France Loisirs pour cette superbe découverte !
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. j'ai l'impression qu'on a pas lu le même livre ^^ de mon côté je n'ai pas aimé du tout ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi, les goûts et les couleurs... ;)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...