mercredi 3 février 2016

"Lux, tome 2 : Onyx" de Jennifer L. Armentrout

Synopsis :
En Virginie-Occidentale, la vie de Katy a changé depuis sa rencontre avec Daemon et Dee Black. Les jumeaux sont beaux et charmants mais pas tout à fait humains. D'ailleurs, le département de la Défense s'intéresse à Daemon. Par ailleurs, Katy a des visions et un garçon mystérieux prétend pouvoir l'aider.

Mon avis :
Ayant beaucoup aimé le premier tome, j'avais plus que hâte de me plonger dans la suite de cette saga. Je guettais sa sortie avec impatience pour me le procurer rapidement. Il a donc rejoint ma PAL très peu de temps après sa sortie mais par manque de temps, il a du y rester beaucoup plus longtemps que prévu. Mais en ce début d'année, ayant un peu rattrapé mon retard dans mes lectures obligatoires, j'ai enfin pu m'y mettre. Encore une fois, j'ai adoré !

Depuis que Daemon a sauvé la vie de Katy, celle-ci est marquée par une mystérieuse trace qui pourrait bien lui attirer des ennuis. La Défense les a, elle et ses amis, à l’œil et elle n'est pas prête de laisser passer la moindre erreur de leur part...

J'ai eu un peu de mal à me remettre dans l'histoire, je ne me souvenais quasiment plus de l'intrigue du premier tome. J'ai mis un moment avant de réussir à y parvenir. Une fois que cela a été fait, je n'ai pas pu lâcher ce roman avant de l'avoir terminé. La plume de l'auteure est toujours aussi addictive. C'est bien écrit, fluide, prenant et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent vraiment toutes seules.

J'ai vraiment adoré l'histoire, cette suite est largement à la hauteur de son prédécesseur. J'avais un peu peur de m'ennuyer, de voir l'intrigue commencer  à tourner en rond, mais non, l'auteure arrive à nous surprendre grâce à ses nombreux rebondissements.

Les personnages me plaisent toujours autant. J'adore suivre Katy, la blogueuse littéraire, dans son quotidien extraordinaire et Daemon me plait de plus en plus. J'aime découvrir de nouvelles facettes de sa personnalité au fur et à mesure de l'avancé de l'histoire.

La fin m'a bluffé. Le retournement de situation du dénouement est très bien fait, je ne l'ai pas vu venir. On peut dire que l'auteure sait nous tenir en haleine jusqu'au bout et nous donner l'envie de nous jeter sur la suite sans plus attendre !

Malgré une reprise un peu difficile, j'ai vraiment adoré ce second tome. Il me tarde de pouvoir lire la suite, le suspense est à son comble, cette attente est insoutenable !
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. C'est une saga vraiment addictive mais je trouve qu'elle n'est pas extraordinaire .. J'ai même envie de dire que je trouve Daemon tout sauf craquant ^^ Mais je n'ai pas encore lu ce tome 2 non plus :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Son personnage prend de l'ampleur dans ce second tome, je l'aime de plus en plus ;)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...