mercredi 17 février 2016

"Les ailes d'émeraude, tome 1" de Alexiane De Lys

Synopsis :
À 18 ans, Cassiopée est contrainte de quitter l’orphelinat dans lequel elle vit depuis ses 6 ans. Seule au monde, l’adolescente est lâchée dans la ville. Alors qu’elle vient de se faire violemment agresser par deux inconnus, elle fait la connaissance du mystérieux et séduisant Gabriel. Grâce à lui, Cassiopée découvre sa véritable nature : elle fait partie des Myrmes, un peuple ailé doté d’incroyables pouvoirs sensoriels…

Mon avis :
Depuis le temps que j'entendais parler de ce roman, j'avais de plus en plus envie de le découvrir. Lorsque j'ai enfin fini par me le procurer, je n'ai malheureusement pas pu m'y plonger tout de suite, ayant d'autres livres à lire avant. Dès que j'en ai eu l'occasion, je me suis jetée dessus. J'ai vraiment passé un très bon moment avec ce chouette roman !

Cassiopée va avoir 18 ans dans peu de temps et va donc devoir quitter l'orphelinat où elle vit depuis le décès de sa mère. Elle n'a nulle part où aller et doit rapidement trouver un travail si elle veut s'en sortir. Un soir, en rentrant chez elle, elle se fait agresser par des inconnus. Elle ne doit la vie sauve qu'à Gabriel, un séduisant jeune homme qui en sait beaucoup plus sur son passé et ses origines qu'elle. Ce qu'elle va apprendre de sa bouche va changer sa vision du monde à tout jamais...

Dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'histoire. La plume de l'auteure est très agréable à lire. C'est fluide, bien écrit, prenant, addictif et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules tellement on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire.

L'histoire m'a beaucoup plu. J'ai adoré l'univers créé par l'auteure, le peuple des Myrmes est fascinant. Certes, l'histoire est quand même un peu du déjà vu, pas sur l'intrigue en elle-même mais plus par l'influence des lectures de l'auteure que se ressent dans sa plume. Cela dit, ce n'est pas bien gênant et pour un premier roman, je trouve que l'auteure s'en est brillamment sortie !

Les personnages sont attachants et fascinants. La galerie de personnages créée par l'auteure est juste extra. Cassiopée m'a beaucoup plu, même si certaines de ses réactions m'ont laissé perplexes. Espérons que son personnage mûrisse un peu dans le prochain tome. Gabriel est top mais avec lui, on ne sait pas trop sur quel pied danser. J'ai eu beaucoup de mal avec le personnage de Camille, je n'arrivais pas à le cerner, et mon ressenti s'est révélé exact...

La fin est vraiment chouette même si elle nous laisse un peu sur notre faim. Elle donne envie de se jeter sur la suite sans plus attendre. Je crois que si je l'avais eu sous la main, je l'aurai enchainé directement après la fin du premier tome.

Cette lecture est vraiment une jolie surprise. J'ai adoré ce roman et j'attends de me plonger dans la suite avec impatience !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...