jeudi 25 février 2016

"Les formes magiques de l’univers : 80 coloriages et activités antistress" d’Alex Bellos et Edmund Harriss

Synopsis :
Après Alex au pays des chiffres et Alex et la magie des nombres, il poursuit ses aventures originales et ludiques en nous proposant 80 coloriages et activités pour apprécier – et comprendre – la beauté de la pensée mathématique. En coloriant, en joignant des points, en suivant des règles très simples, on crée des formes complexes qui nous révèlent les secrets des motifs géométriques les plus purs. Pas besoin de savoir mathématique, chacun produira ses propres œuvres grâce à son intuition. Calme et concentration sont les maîtres mots !

Mon avis :
Aujourd'hui, je publie sur le blog un article un peu différent de ce que je publie habituellement. Une fois n'est pas coutume, je ne vais pas vous parler d'un roman mais d'un album de coloriage. Depuis plus d'un an et demi, je suis une adepte de l'art thérapie, colorier m'aide à retrouver mon calme, à me détendre. Du coup, quand on m'a proposé de découvrir celui-ci, je n'ai pas hésité une seule seconde. Cela n'a rien à voir avec ce que je colorie d'habitude, je suis plus attirée par les "vrais" dessins, mais j'ai beaucoup aimé !

Ce livre se compose de deux partie. La première est du coloriage pur et dur sur des formes magiques de l'univers. Ces formes ne doivent rien au hasard mais relèvent en fait de schémas mathématiques.


La deuxième est centrée sur la création de ces formes magiques. Il suffit de suivre les consignes pour que la "magie" apparaisse.


J'ai trouvé le concept de ce livre de coloriage très intéressant, même s'il est un peu trop "abstrait" pour moi. Les mathématiques et moi, ça fait deux mais cette approche des mathématiques est plutôt plaisante.

Pour ma part, rien ne remplace les "vrais" dessins à colorier mais ce livre est une alternative plutôt originale et très réussie.

Si cela vous tente, je pourrais vous faire découvrir mes autres livres de coloriages prochainement. A vous de me dire ! ^^
Je tiens, encore une fois, à remercier les Editions Robert Laffont pour m'avoir permis de découvrir ce livre !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...