lundi 13 juin 2016

"Colocs (et plus)" de Emily Blaine

Synopsis :
Parfois, les hommes font vraiment des choses stupides. Comme noter le prénom de leur conquête d’un soir au creux de leur main pour ne pas l’oublier au réveil, par exemple. Ou bien promettre de ne jamais toucher à la sœur de leur meilleur ami. Connor n’échappe pas à la règle. Connor, c’est le meilleur ami de mon frère. Le mec le plus canon que j’aie jamais rencontré. Et accessoirement l’heureux élu avec qui je me suis honteusement envoyée en l’air j’ai passé un délicieux moment lors d’une soirée très arrosée à la tequila. Une nuit intense, passionnée, mémorable… suivie d’une douche froide quand il a compris qui j’étais et qui j’allais devenir – sa colocataire. Là, il a vraiment eu l’air paniqué. Je me demande bien pourquoi : a-t-il peur que je révèle notre petit secret à mon frère ? À moins qu’il ne redoute que nous ne succombions une fois de plus à la tentation…

Mon avis :
J'avais découvert la plume d'Emily Blaine avec All I want for Christmas et avais enchainé ma découverte avec sa saga Dear you. Étant tombée sous le charme de sa plume, je m'étais promis de lire ses autres romans. Malheureusement, avec le temps qui file à une vitesse folle et une PAL qui ne cesse de s'agrandir, difficile de mettre se projet à exécution. Pourtant, lorsque j'ai eu l'occasion de me procurer ce roman, je ne lui ai pas laissé le temps de prendre la poussière dans ma PAL. Sitôt commencé, sitôt dévoré, j'ai adoré !

Maddie vient d'arriver à Chicago pour poursuivre ses études. Elle va donc emménager chez son frère et son meilleur ami. Ils ne se sont pas vus depuis dix ans, mais vont se rendre compte un peu tard qu'ils se sont rencontrés six mois plus tôt lors d'une soirée très arrosée qui a finie dans la voiture de Connor. Quand ce dernier se rend compte de la situation, il ne peut revenir en arrière, il peut juste se promettre de ne pas recommencer par respect pour son meilleur ami. Malgré ce pacte, leur attirance est flagrante...

Dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'histoire. La plume de l'auteure est toujours un délice, c'est un vrai plaisir à lire. C'est bien écrit, fluide, prenant et addictif. On ne s'ennuie pas une seule seconde, on ne peut pas lâcher ce roman avant d'en avoir tourné la dernière page. On est tellement pris par l'histoire et on a tellement envie de savoir comment cela va se finir pour Maddie et Connor que les pages défilent à une vitesse folle.

L'histoire m'a énormément plu. Certes, c'est un peu du déjà vu avec la nana qui tombe amoureuse de son colloc (ou voisin le plus souvent) mais la touche de l'auteure lui apporte un vrai plus. On devine dès le début comment cela va se finir, mais ce n'est pas dérangeant. On lit ce genre de roman pour se détendre, pour s'évader du quotidien et rêver du prince charmant, et surtout parce qu'on veut ce happy-end qui est si difficile à obtenir dans la vraie vie. C'est roman "doudou" qui met du baume au cœur quand ça ne va pas, un roman feel good qui fait du bien.

J'ai beaucoup aimé les personnages. Connor est juste à tomber, c'est le mec dont toutes les filles rêvent, il est juste parfait. Je veux le même, c'est possible ?!? Le personnage de Maddie est top. Qu'est ce que j'aimerai avoir son audace et sa force de caractère ! Ce petit bout de femme force le respect.

J'ai adoré la fin. Ce dénouement est juste parfait. On se doute depuis le début du dénouement, mais l'auteure a quand même su me surprendre. Je ne peux que l'en féliciter.

J'ai vraiment adoré ce roman et j'en redemande ! J'ai hâte de pouvoir lire le second tome consacré à Ben et Ashley, deux personnages que j'aime déjà beaucoup. Je peux vous confirmer que mon intérêt pour l'auteure n'est qu'à son début et que je compte bien lire tous ses romans, ceux déjà parus comme ceux à paraitre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire